! Message de : Vaevictis
Attention merci de doubler votre inscription par un message via le formulaire de contact, car il y a trop de robot qui essayent de faire un compte... Désolé
Information 2026 : Ce forum ne décolle toujours pas. Je n'ai pas eu le temps cette année de sauvegarder les parties importantes, je l'ai donc repayé, il est donc reconduit. S'il ne décolle pas, il sera coupé en février 2027.

[SCN][AMAT][WIP] Le fil du sieur Vaevictis sur CNO où il vous présente ses scénars (terminés ou en cours)

Scénarios et pré-tirés, officiels et amateurs
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site

Re: [SCN][AMAT][WIP] Le fil du sieur Vaevictis sur CNO où il vous présente ses scénars (terminés ou en cours)

Message par Vaevictis »

Déjà merci de ce retour complet.
Je vais répondre point par point plus tard. Mais effectivement les joueurs seront Corsaires. Quant je parles d'ambiance Pirate, c'est plus pour l'imaginaire collectif. Le Capitaine tout du moins est un client du Cardinal, et c'est lui qui lui confie la mission. Donc ils seront techniquement des Corsaires.

Pour l'orthographe, je vais effectivement faire corriger. :-)
J'ai presque terminé les 9 premiers chapitres. Ils ne sont pas tous égaux, les plus gros actuellement sont les 6 et 9. In Médiares, est une scène, et les navigations sont pour l'instant pas très fournis.

Introduction
Acte 1 : In Mediares
Acte 2 : Saint Malo
Acte 3 : Enquête à Saint-Malo
Acte 4 : Vers Saint Christophe
Acte 5 : Saint-Christophe
Acte 6 : La communauté du Codex
Acte 7 : Navigation & escale à la Tortue
Acte 8 : L’approche de Campeche
Acte 9 : Campeche
Acte 10 : Chichén Itzá
Acte 11 : Navigation vers Niévès
Acte 12 : Affronter Mictlantecuhtli
homme des bois
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs

Re: [SCN][AMAT][WIP] Le fil du sieur Vaevictis sur CNO où il vous présente ses scénars (terminés ou en cours)

Message par homme des bois »

Je prépare ma campagne des Lames qui va se dérouler, juste avant la fronde (au début) et en relisant, je me rend compte que La fargue et sa fille, Anne, servent en tant que Corsaire sur les mers pour contrecarrer les plans des Dragons, tu en tient compte pour ton scénario ou pas?
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site

Message par Vaevictis »

Ah oui j'avais totalement oublier !! C'est vrais que j'ai tendance à faire surtout sur des PNJ historique ou personnel.
Tu as plus d'information sur ce point ?
:pirate:
homme des bois
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs

Pas grand chose ne vérité, si je vois des trucs, je reviendrai, mais je viens de lire la page 208 du livre univers de la seconde édition.
"Et à présent ?
Étienne-Louis La Fargue est toujours en vie. Il sillonne les mers depuis des années, luttant à bord de son navire contre les expéditions mises en place par les dragons. On ne compte plus les cargaisons de jusquiame dorée qui ont fini au fond de l’océan suite à ses attaques. Sa fille Anne, qu’il a retrouvée, endosse son rôle dans un navire identique plus près des côtes de France, renforçant la réputation de pirate insaisissable de son père. Elle a un lien privilégié avec les corsaires malouins."

"Certaines destinées semblent parfois prendre un virage inattendu, parfois contraire au caractère profond que l’on attribue aux gens. J’avais toujours considéré le capitaine La Fargue comme chef des Lames avant même d’être homme. De fait, le voir prendre la mer vers le Nouveau Monde pour rejoindre sa fille n’avait pas manqué de me surprendre. Mais il y a quelques jours, alors que le cardinal et moi-même nous affairions à la reformation des Lames, il fit mention, sans même s’en rendre compte, d’un allié de valeur qui, depuis les côtes des Caraïbes, avait déjà sauvegardé à maintes reprises le trône de France en envoyant par le fond des caravelles chargées de jusquiame dorée.
Arnaud de Laincourt, Recherches et notes prospectives"

Par ailleurs, les pages 129-130 parlent des Amériques.
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site

Message par Vaevictis »

Super, merci je l'avais effectivement lue à la sortie de la V2, mais j'avais totalement oublier ce point.
Cela m'évitera de chercher, je peux en faire des PNJ à la Tortue, voir même proposer que le Capitaine soit ce bon vieux La Fargue. Pour cette dernière option il faudra prendre pas mal de liberté sur son histoire personnelle, comme je suis en théorie en 1640, on est plus sur la période de la V1, et je ne sais plus ce qu'était censé faire La Fargue à cette époque. Mais merci de cette idée, c'est bien pour ancré le scénario dans l'univers.
homme des bois
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs

Alors là, je ne suis pas chez moi, mais je peux check ma v1 si tu ne l'as plus chez toi.
Mais dans mes souvenirs, ils n'ont pas changé bcp leurs histoires, à Lafargue et sa fille, entre les deux versions
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site

Message par Vaevictis »

Je l'ai chez moi, il faut juste que je cherche. Mais de mémoire il n'y avait pas encore la fille. Il était parti pour les Amériques, sans plus d'explication je crois.
Répondre