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Point de règle V2 - plus de cartes offensives

Posté : mer. 5 nov. 2025 22:50
par Myrrhias
Bonjour les Lames,

Dans ma première partie en V2, un joueur en ronde quarte n'avait plus de carte offensive. Il lui restait deux cartes défensives. Il était en défense. Ses adverdaires avaient epuisés leurs potenttiels d'attaque mais pas leur résistance. Je n'ai pas su comment finir l'assaut. Il a dû attendre la fin des rondes. Ce qui a nui au rythme et créé de la frustration.

S'il utilise la reprise de souffle, il n'y a pas de garantie qu'il pioche une carte offensive.
La dépense d'un point de tenacité ou de caractéristique ne fonctionne qu'une fois par assaut, imaginons que ces options aient déjà été utilisées.
Pas de lien ni de points d'unité à exploiter pour obtenir une carte de ses camarades ou de la pioche.

Quelle est la règle qui m'échappe et comment gérez vous ca ?

Merci !

Re: Point de règle V2 - plus de cartes offensives

Posté : jeu. 6 nov. 2025 11:06
par Vaevictis
Déjà dans mes réglages maison une ronde c'est 5 secondes, et un assaut fait 30 secondes. Cela permet d'être plus simplement synchrone avec les armes à feu.

Cela étant dit, si plus aucun protagonistes n'ont d'attaques ils sont "à bout de souffle", ils utilisent les rondes à ce tourner autour à cherche une faille, a se replacer, à reculer .. Bref un combat peut avoir aussi ces poses. Je ne trouve pas que cela nuis temps que cela, cela rends les combats plus réalistes en fait.