! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

[INDEX] De toutes les ressources, avec lexique des préfixes

index des principales ressources
Verrouillé
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

[INDEX] De toutes les ressources, avec lexique des préfixes

Message par Le Cardinal »

Scénarios, aides de jeu et PJ pré-tirés pour le jeu de rôle « Les Lames du Cardinal » : ce fil de discussion tente d'indexer toutes les ressources (pdf et autres) disponibles/à télécharger sur la toile…


:!: : la plupart des créations présentées dans ce fil de discussion disposent d'un fil dédié sur ce forum. Vous pouvez ainsi y déposer vos avis, remarques, questions à l'auteur(e) (qui, avec un peu de chance et s'il/elle traîne dans le coin, vous répondra) ou simplement y placer un lien vers votre compte-rendu de campagne…

:!: : je maintiens un miroir de cette page sur le forum Casus NO : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=24&t=29107

:!: : un short-link vers le fil de discussion sur le forum Casus NO : tinyurl.com/ResLamCrd

Code : Tout sélectionner

http://tinyurl.com/ResLamCrd

:!: : je maintiens aussi un miroir de cette page sur mon blog : http://david.berco.free.fr/wordpress/?p=55

 ! Message de : Le Cardinal
le mini-site d'intro au Forum des Lames dispose maintenant d'une page dédiée aux téléchargements exprès des ressources disponibles sur la toile !

:!: : la page communautaire Facebook des Lames du Cardinal (animée par Sakagnôle) : Un jour, toujours !

Code : Tout sélectionner

https://www.facebook.com/groups/2837339576292853/


TIPS :
Privilégiez les versions précédées d'une pastille verte (mise en pages avancée sur 3 colonnes avec fond de page façon LdB).
À défaut, celles précédées d'une pastille orange feront l'affaire (généralement N&B, more ink cartridge friendly …si elles ne sont pas seulement en cours d'écriture).
Quant à celles précédées d'une pastille rouge : aïe ! ça ne va pas le faire… (pas encore disponibles, mais revenez nous voir bientôt, ça ne saurait tarder !)
Un $ vous indique qu’il vous faudra débourser quelques écus euros (pour acquérir une revue au format papier ou numérique par exemple).
  • [SCN] = Scénario
  • [ADJ] = Aide de Jeu
  • [PJ] = Personnage Joueur/Pré-tiré
  • [CR] = Compte-Rendu
Un lien “• fil” vous conduira ver le fil de discussion relatif à la ressource, où elle sera décrite, sur le Forum des Lames…


SCÉNARIOS :
Frise Chronologique des scénarios (professionnels et amateurs)…
Événements historiques
____________

[Cliquez l'image pour l'agrandir…]



____________
Les scénarios suivants sont sans date…
  • Le Parfum de la courtisane et de l’enlumineur
  • Être ou ne pas être Roi
  • Le Bâton maudit de Saint Armel
  • Enfant des rumeurs – on y joue la première rencontre/mission des Nouvelles Lames
  • Retour à l’Épervier – on y joue la/une des première(s) grande(s) mission(s) des Nouvelles Lames
  • Chez les Lames, l'Hôtel Carnavalet, QG alternatif
Liste des Scénarios

AIDES DE JEU :

PRÉ-TIRÉS :


LISTE À COMPLÉTER ET À AMÉLIORER AU FUR ET À MESURE…
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Scénarios

Message par Le Cardinal »

SCÉNARIOS :
Scénarios amateurs a écrit :
[SCN] Dragonnade, par Artefal • fil
[SCN] La volte des dupes, par Artefal • fil
[SCN] L'homme au masque de verre (épisodes 1 et 2), par Artefal • fil
[SCN] Le parfum de la courtisane et de l'enlumineur, par Frédéric Giraudet d'après "Un parfum d’Eros et Thanatos" de l'équipe Phénix conceptrice du JdR Les Mousquetaires de l'Ombrefil
[SCN] Le parfum de la courtisane et de l'enlumineur, par Frédéric Giraudet d'après "Un parfum d’Eros et Thanatos" de l'équipe Phénix conceptrice du JdR Les Mousquetaires de l'Ombrefil
[SCN] La journée des barricades, par Romain Moreau pour les Tisseurs de Rêves 2014fil
[SCN] La journée des barricades, par Romain Moreau pour les Tisseurs de Rêves 2014fil
:!: Le serveur est temporairement "out" dixit Romain, d'où ce :arrow: Lien de secours vers le fichier
[SCN] Les brumes de Saint-Malo, par Pierre-Éric « Diwall » Mouton pour le concours de scénarios Sans-Détour des Utopiales [PAS ENCORE DISPO]fil
[SCN] Qu'ils mangent de la brioche, par Vorghyrn pour le concours « Un défi à la c… pour les 40 ans du JdR » sur le forum du site de la Cour d'Obéronfil
[SCN] Le bâton maudit de saint Armel, par GrAaL pour le concours de scénarios de la Convention Eclipse 13fil
[SCN] Le bâton maudit de saint Armel, par GrAaL pour le concours de scénarios de la Convention Eclipse 13fil
[SCN] Secret d'État, par Vaevictis, inspiré par le premier tome de la série éponyme de Juliette Benzoni • fil
[SCN] Jusquiame, ranse et régicide, [Campagne complète en quatre scénarios] par Vaevictis (avec l'aide de Donatien pour le 1e scénario) • fil
[SCN] Jusquiame, ranse et régicide, [Campagne complète en quatre scénarios] par Vaevictis (avec l'aide de Donatien pour le 1e scénario et entièrement remise en pages par votre serviteur…) • fil
[SCN] [Un scénario à paraître], par Kakita Inigin pour la convention Orc'idée 2014 [PAS ENCORE DISPO]fil
[SCN] [Un scénario à paraître], par Alija, largement inspiré d'un roman de Jean d'Aillon [PAS ENCORE DISPO]fil
[SCN] [Un scénario à paraître], par Akinra, joué aux Hydriades [PAS ENCORE DISPO]fil
[SCN] L’agression d'Anne de Pernon, par La boîte à outils du rôlistefil
[SCN] L’agression d'Anne de Pernon, par La boîte à outils du rôlistefil
[SCN] Être ou ne pas être… Roi, par Sica Lewis (Jessica Plagnes) pour les Tisseurs de Rêves 2015fil
[SCN] Être ou ne pas être… Roi, par Sica Lewis (Jessica Plagnes) pour les Tisseurs de Rêves 2015 • fil
[SCN] L'élixir de longue-vie, par Stefan Moelder • fil
[SCN] L'élixir de longue-vie, par Stefan Moelder • fil
[SCN] Les Zombies du Cardinal, par Vaevictis • fil
[SCN] La Flèche de Saint-Sébastien, par Stephany ? [PAS ENCORE DISPO]fil (Appel à Témoin !)
[SCN] La Loge Verte et le Roi — partie 1La Loge Verte et le Roi — partie 2, par Sica Lewis (Jessica Plagnes) pour les Tisseurs de Rêves 2016 fil
[SCN] La Loge Verte et le Roi, par Sica Lewis (Jessica Plagnes) pour les Tisseurs de Rêves 2016 • fil
[SCN] Il y a quelque chose de pourri au Royaume de France… (1er mouvement : La Treizième heure), par Sakagnôle (Adrien M.) • fil
[SCN] Il y a quelque chose de pourri au Royaume de France… (1er mouvement : La Treizième heure), par Sakagnôle (Adrien M.) • fil
[SCN] Le fil du sieur Vaevictis sur CNO où il vous présente ses scénars (terminés ou en cours) et attend vos conseils, avis et retours, par Vaevictis • fil
Image Ajouté le dimanche 12 avril 2020
[SCN] La Tétralogie Artefal (Compilation de 4 scénarios fameux avec ajouts-surprises), par Artefal • fil
[SCN] Fidèle Petit-Ami, par Artefal • fil
Image Ajouté le samedi 9 mai 2020
[SCN] De la petite à la grande…, par Kakita Inigin et Mystery Man From Outerspace • fil
Image Ajouté le dimanche 17 mai 2020
[SCN] Les Zombies du Cardinal, par Vaevictis • fil
Image Ajouté le samedi 6 juin 2020
[SCN] Qu'ils mangent de la brioche, par Vorghyrn pour le concours « Un défi à la c… pour les 40 ans du JdR » sur le forum du site de la Cour d'Obéronfil
Image Ajouté le lundi 22 juin 2020
[SCN] Enfant des rumeurs, par Mikaua, du site Geek-It • fil
Image Ajouté le mardi 28 juillet 2020
[SCN] Enfant des rumeurs, par Mikaua, du site Geek-It • fil



: ce scénario amateur bénéficie d'une mise en pages par mes soins…
: ce scénario amateur bénéficie d'une mise en pages par mes soins… mais j'attends l'autorisation de l'auteur(e) avant mise à dispo !
: ce scénario amateur ne bénéficie pas d'une mise en pages par mes soins… ou bien elle est en cours de réalisation !
Scénarios officiels a écrit :
[SCN] $ Retour à l'Épervier, par Philippe Auribeau • Un scénario paru dans Di6dent n°11 (version papier – épuisée – ou bien version pdf) • fil
[SCN] $ Une bien mystérieuse missive, par Nicolas « wildniko » Bernard • Un scénario paru dans Jeu de Rôle Magazine n°28fil
[SCN] $ La porte de la vérité, par Raphaël et Alicia Hamimi • Un scénario paru dans Jeu de Rôle Magazine n°32fil
[SCN] Les Mystères du Drac, par Philippe Auribeau • Un scénario disponible sur le Site des Éditions Sans-Détour • fil
EDIT : le Site des Éditions Sans-Détour ayant disparu dans les limbes… voici un lien de secours.
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Aides de jeu

Message par Le Cardinal »

AIDES DE JEU :
Aides de jeu amateurs a écrit :
Règles a écrit : [ADJ] Résumé des règles principales, par Vaevictis • fil
[ADJ] FAQ Lames du Cardinal, compilées par Vaevictis • fil
[ADJ] FAQ Lames du Cardinal, compilées par Vaevictis • fil
[ADJ] Aide de jeu appli en ligne : Lames du Cardinal — Gestionnaire de Confontration, par Karl • fil
[ADJ] Générateur de personnages pour les Lames du Cardinal (utilise le Tarot des Ombres), par Vorghyrn • fil
[ADJ] Générateur de personnages pour les Lames du Cardinal (utilise le Tarot des Ombres) (à chercher sous la rubrique "Lame & Destin"), par Vorghyrn • fil
[ADJ] Générateur automatique de personnages pour les Lames du Cardinal (à utiliser avec le logiciel Inspiration Pad Pro 3.0 – gratuit pour Windows, payant pour Android), par Vorghyrn & Mystery Man From Outerspace • fil
[ADJ] Fiche de PNJ pour les combats, par Vaevictis • fil
[ADJ] Description de PNJ pour la fiche de combat, par Vaevictis • fil
[ADJ] Feuille de personnage simplifiée, par Syds • fil
[ADJ] Discussion sur les Lames du Cardinal sur le forum Casus NO, initiée par cern • fil
[ADJ] [CR] Les Lames du Quardinal… long fil de discussion sur CNO parlant règles, scénarios, V2, autres systèmes de jeu, etc. (un must !), initié par Sakagnôle • fil
[ADJ] Les Cartes de Sakagnôle une aide de jeu sous forme de Cartes à Jouer à l'intention des Lames, par Sakagnôle • fil
Image Ajouté le lundi 13 avril 2020
[ADJ] Aide-Mémoire des Règles pour les Joueurs, par Alija • fil
Univers a écrit : [ADJ] Chez les Lames : l'Hôtel Carnavalet (QG alternatif), par Alija • fil
[ADJ] Plans et décors • fil
[ADJ] Les plans de La Ferrière (pour le scénario Secret d'État de Vaevictis), par Vaevictis • fil
[ADJ] Recueil d'expressions anciennes, par Vaevictis • fil
[ADJ] Recueil d'expressions anciennes, par Vaevictis • fil
[ADJ] L'Époque – Aides de Contexte Historique, par Kanin • fil
[ADJ] La manufacture de grandmj-costumes-decors-et-accessoires-pour-table-de-jeu, par grandmj • fil [lien mort]
[ADJ] Discussion sur les Lames du Cardinal sur le forum Casus NO, initiée par cern • fil
[ADJ] [CR] Les Lames du Quardinal… long fil de discussion sur CNO parlant règles, scénarios, V2, autres systèmes de jeu, etc. (un must !), initié par Sakagnôle • fil
Image Ajouté le vendredi 24 avril 2020
[ADJ] Mieux connaître la France et le Paris des Lamesfil
[ADJ] L'Argot au temps des Lamesfil
[ADJ] Fan Art, initié par Vaevictis • fil
[ADJ] À table ! ce que mangent Les Lames…, initié par Alija • fil
[ADJ] La France sous Mazarinfil
Joueurs, Persos & Galeries a écrit : [ADJ] Aide-Mémoire des Règles pour les Joueurs, par Alija • fil
[ADJ] Les Cartes de Sakagnôle une aide de jeu sous forme de Cartes à Jouer à l'intention des Lames, par Sakagnôle • fil
[ADJ] Feuille de personnage simplifiée, par Syds • fil
[ADJ] Générateur de personnages pour les Lames du Cardinal (utilise le Tarot des Ombres), par Vorghyrn • fil
[ADJ] Générateur de personnages pour les Lames du Cardinal (utilise le Tarot des Ombres) (à chercher sous la rubrique "Lame & Destin"), par Vorghyrn • fil
[ADJ] Générateur automatique de personnages pour les Lames du Cardinal (à utiliser avec le logiciel Inspiration Pad Pro 3.0 – gratuit pour Windows, payant pour Android), par Vorghyrn & Mystery Man From Outerspace • fil
[ADJ] Quelques personnages pré-tirés, par Diwall • fil
[ADJ] Quelques personnages pré-tirés pour visionnage sur ordi ou tablette, par Diwall • fil
[ADJ] Quelques personnages pré-tirés pour impression papier recto-verso, par Diwall • fil
[ADJ] Images des protagonistes • fil [lien mort]
[ADJ] Galerie Pinterest "Les Lames du Cardinal 1643 : Galerie partagée pour le jeu de rôle des Lames du Cardinal… Épinglez ce que vous voulez !", initiée par Hiver • fil
[ADJ] Galerie Pinterest "Les Lames du Cardinal Inspirations : Un tableau pour mettre en bazar toutes les illustrations qui nous inspirent…", initiée par Hiver • fil
[ADJ] Galerie de personnages pour jeux 2KPDP, par Armaklan • fil
[ADJ] Galerie de personnages pour Chronica Piratica (Quand Memento rencontre Pirates des Caraïbes…), par Ego' • fil
Image Ajouté le lundi 13 avril-vendredi 24 avril 2020
[ADJ] Galerie Pinterest “Cape et Épée”, par Armaklan • fil
[ADJ] Galerie “Illustrations variables glanées sur le web”, par Vaevictis • fil
[ADJ] “Galerie de Femmes”, initiée par Alija • fil
[ADJ] Galerie “Dracs… ou presque !”, initiée par Vaevictis • fil
Divers a écrit : [ADJ] Générique (mp4) pour Les Lames du Cardinal, par Loar Création • fil [lien mort]
[ADJ] Les plans de La Ferrière (pour le scénario Secret d'État de Vaevictis), par Vaevictis • fil
[ADJ] Feuille de personnage simplifiée, par Syds • fil
[ADJ] Discussion sur les Lames du Cardinal sur le forum Casus NO, initiée par cern • fil
[ADJ] [CR] Les Lames du Quardinal… long fil de discussion sur CNO parlant règles, scénarios, V2, autres systèmes de jeu, etc. (un must !), initié par Sakagnôle • fil
[ADJ] Les Cartes de Sakagnôle une aide de jeu sous forme de Cartes à Jouer à l'intention des Lames, par Sakagnôle • fil
Image Ajouté le vendredi 24 avril 2020
[ADJ] Musiques de Générique de Parties, initié par Alija • fil

: cette aide de jeu amateur bénéficie d'une mise en pages par mes soins…
: cette aide de jeu amateur ne bénéficie pas d'une mise en pages par mes soins… ou bien elle est en cours de réalisation !
Aides de jeu officielles a écrit :
[ADJ] De nombreuses aides de jeu sont disponibles sur le Site des Éditions Sans-Détourfil
EDIT : le Site des Éditions Sans-Détour ayant disparu dans les limbes… voici un lien de secours.
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Pré-tirés

Message par Le Cardinal »

PRÉ-TIRÉS :
Pré-tirés amateurs a écrit :
[PJ] 6 pré-tirés accompagnent le scénario La journée des barricades, par Romain Moreau :
Andrea Rosselini, Éloïse Dubreuil, Étienne de Montrouge, Frère Claude, Hervé Potier, Sophie de Commelles
4 hommes, 2 femmes, une demi-page de background pour chacun à la fin du scénario
 [PJ] Les mêmes que ci-dessus, mais avec la version remise en pages du scénario (du coup, chaque pré-tiré est fourni avec une page A4 de background à extraire du pdf)
:!: Le serveur est temporairement "out" dixit Romain, d'où ce :arrow: Lien de secours vers le fichier

[PJ] 5 pré-tirés accompagnent le scénario Le bâton maudit de saint Armel, par GrAaL :
Alexandre Louvin, Annibal de Preissac, Florent de Rivenel, Raymond Mosnier, Siméon d'Annoux
5 hommes, pas de background hors fiche
[PJ] 6 pré-tirés accompagnent le scénario Être ou ne pas être… Roi, par Sica Lewis (Jessica Plagnes) :
Albert di Nozo, Bertrand Dijoux, Carla de la Nueva Bella, Jean de la Pissaladière, Juliette de Cahors, Vincent D'arrêt
4 hommes, 2 femmes, un mini-background pour chacun à la fin du scénario
 [PJ] Les mêmes que ci-dessus, mais avec la version remise en pages du scénario (du coup, chaque pré-tiré est fourni avec une mini-fiche de background illustrée à découper)
[PJ] 8 pré-tirés sont présentés dans l'aide de jeu Quelques personnages pré-tirés pour impression papier, par Diwall :
Éléonore d’Harcourt, Honoré Flament, Ophélie, Giacomo Uzzeni, Ahmad ibn-al-’Abbas, Agnès, Melchior, Isabeau Pelissier
4 hommes, 4 femmes, une page de background pour chacun dans l'aide de jeu
Image
[PJ] 6 pré-tirés accompagnent le scénario La Loge Verte et le Roi, par Sica Lewis (Jessica Plagnes) :
1 Sang-Mêlé : Clément de St-Joseph (dispose d’un dragonnet : Théodorus) [homme de lettre/savant] • 1 Drac : Guillaume de St-Joseph [soldat/fine lame] • 1 femme : Angelica Balderas [courtisane/conseillère] • 1 femme : Geneviève Chambéry [valet/aventurière] • 1 homme : Paulin De Lancôme [espion/noble] • 1 homme : Étienne des Augustins [diplomate/commerçant], 2 hommes, 2 femmes, 1 Sang-Mêlé, 1 Drac, un tiers de page de background pour chacun dans l'aide de jeu
 [PJ] Les mêmes que ci-dessus, mais avec la version remise en pages du scénario (du coup, chaque pré-tiré est fourni avec une mini-fiche de background illustrée à découper ainsi qu'une carte d'indices – à découper aussi – ces indices étant destinés à être échangés avec les autres PJ en cours de partie, si vous faites jouer le scénario de Sica Lewis bien évidemment…)

: ces fiches de personnage non-standard bénéficient d'une mise en pages par mes soins…
: ces fiches de personnage standard ne bénéficient pas d'une mise en pages par mes soins…
Pré-tirés officiels a écrit :
[PJ] À ma connaissance, il n’existe pas de pré-tirés officiels.
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Verrouillé