! Message de : Vaevictis
Le Cardinal m'a fait l'honneur de me passer le gant. Je n'ai pas beaucoup de temps, mais j'ouvre les inscriptions. Pour évaluer l'impact, pour l'instant elles sont en modération par moi même...

Exclusivité pour l'ouverture du forum !

Des problèmes, des idées d'amélioration ? Faites-le-nous savoir
Répondre
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Exclusivité pour l'ouverture du forum !

Message par Le Cardinal »

Pour fêter l’ouverture du forum, nous avons une petite surprise pour vous (une exclusivité) !
► Afficher le texte
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 218
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Exclusivité pour l'ouverture du forum !

Message par Vaevictis »

Franchement "La Volte des dupes" est le premier Scénario que j'ai fait jouer. Et je trouve que c'est le meilleur scénario pour commencer le jeux ! J'étais triste de ne plus avoir de nouvelle d'Artefal. Cela me fait plaisir de le revoir ici !
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Exclusivité pour l'ouverture du forum !

Message par Le Cardinal »

Artéfal a dit que j'étais allé le chercher au fond de sa grotte, mais il ne s'est pas fait prier pour me fournir des ajouts aux 4 scénarios et j'ai eu la surprise, en sus, qu'il me communique son tout nouveau scénar, « Fidèle Petit-Ami » ! Un sacré bonhomme (et un sacré scénariste…) !
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Artefal
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 21
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 11:38

Re: Exclusivité pour l'ouverture du forum !

Message par Artefal »

Vous êtes trop gentil, cher Cardinal. "Fidèle Petit-Ami" était presque déjà rédigé en fait. J'en avais fait l'écriture pour moi en fait. J'ai juste redirigé le style et réalisé un dessin ou deux. Quant à la mise à jour des scénarios existants. A posteriori, j'avais remarqué pas mal de coquilles (il en reste sans doute). Il y avait aussi quelques imprécisions scénaristiques (pour Dragonnade). Je me suis aussi servi de mes propres parties pour incrémenter un peu "Le masque de Verre". Une mise à jour était donc nécessaire.
Dans cette relecture, tu as été d'une aide primordiale, cher Cardinal, maîtrisant mieux que moi la grammaire ;) … Et puis, on ne l'a pas dit, mais Mystery Man From Outerspace a aussi participé à l'ajout et aux modifications des images, notamment celle d'une certaine île (sans spoil) et même à l'obtention des droits pour des illustrations.
"Qui casse les verres, les paie."
ou plutôt
"Qui casse les verres? L'épée."
Avatar du membre
SakagnôleBoissansoif
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 30
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 19:07

Re: Exclusivité pour l'ouverture du forum !

Message par SakagnôleBoissansoif »

Vaevictis a écrit : mer. 15 avr. 2020 11:30 Franchement "La Volte des dupes" est le premier Scénario que j'ai fait jouer. Et je trouve que c'est le meilleur scénario pour commencer le jeux ! J'étais triste de ne plus avoir de nouvelle d'Artefal. Cela me fait plaisir de le revoir ici !
C'est clair, le scénario est clair, enlevé avec du rythme, pas trop long et aborde pas mal de thématique; une réussite; il est aussi mon scénario de référence pour débuter.
Modération en Vert ... sinon j'exprime mon simple avis
Avatar du membre
Blakkrall
22
22
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 17:09

Re: Exclusivité pour l'ouverture du forum !

Message par Blakkrall »

Je ne peux que confirmer !
Avatar du membre
Alija
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 100
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 16:51

Re: Exclusivité pour l'ouverture du forum !

Message par Alija »

Le Cardinal a écrit : sam. 4 avr. 2020 12:26 Pour fêter l’ouverture du forum, nous avons une petite surprise pour vous (une exclusivité) !
Salut, je découvre bien en retard cette belle exclu ! Vive tous les Artefaux et cardinaux ! :D
Répondre