! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

[SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Scénarios et pré-tirés, officiels et amateurs
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

[SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Le Cardinal »

« La volte des dupes » par Artefal, mise en pages par Mystery Man from Outerspace : http://scenariotheque.org/Document/info ... id_jeu=399
► Afficher le texte
► Afficher le texte
MJ : c'est ici que vous pouvez discuter entre vous de la façon dont vous comptez le faire jouer, y déposer vos compte-rendus de parties, poser vos questions, etc.

N'hésitez pas à donner votre avis, à commenter ou à poser des questions sur ce scénario…
L'auteur (s'il est dans le coin) se fera un plaisir de vous répondre !
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Blakkrall
22
22
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 17:09

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Blakkrall »

Je fais jouer ce scénario en ligne en ce moment (Roll20+Discord), il est génial ! Je motorise avec Pti6, ça tourne plutôt bien.
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Le Cardinal »

Les plans extraits par mes soins à ta demande t’ont-ils bien aidé dans ta tâche de MJ ? (ils sont disponibles dans la "fiche" du scénario…)
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Blakkrall
22
22
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 17:09

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Blakkrall »

Absolument ! ça aide considérablement pour Roll20 ! Encore merci !
Avatar du membre
Artefal
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 21
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 11:38

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Artefal »

Content que ça se passe bien à ta table virtuelle. La première scène est la plus stressante à gérer, je trouve. Il faut bien la préparer et l'anticiper si on ne veut pas que le poteau rose ne soit éventé tout de suite. Le système Pti6, késako? :oops:
@Le Cardinal : Oui, j'ai vu pour les plans. Je ne savais pas: c'était une autre surprise? ;)
"Qui casse les verres, les paie."
ou plutôt
"Qui casse les verres? L'épée."
Avatar du membre
Blakkrall
22
22
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 17:09

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Blakkrall »

Artefal a écrit : dim. 12 avr. 2020 18:55 Content que ça se passe bien à ta table virtuelle. La première scène est la plus stressante à gérer, je trouve. Il faut bien la préparer et l'anticiper si on ne veut pas que le poteau rose ne soit éventé tout de suite.
Oui, en effet, il ne faut pas laisser le temps aux joueurs de vouloir préparer quoi que ce soit, pas évident ! Je l'avais déjà fait jouer avec Mordiou! (un système de Le Grümph).
Artefal a écrit : dim. 12 avr. 2020 18:55 Le système Pti6, késako? :oops:
C'est une version du D6 système reprise par Le Grümph. J'ai utilisé ce système parce qu'en virtuel, c'est quand même plus facile à gérer que le système d'origine...
Avatar du membre
Artefal
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 21
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 11:38

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Artefal »

C'est son système des Mille Marches c'est ça?
Effectivement, en ligne, le système original doit être difficilement gérable. A moins d'avoir un formidable générateur de Tarot ;) Héhé.
"Qui casse les verres, les paie."
ou plutôt
"Qui casse les verres? L'épée."
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Le Cardinal »

@Artefal

Oui pour les plans, c’est une nouvelle surprise. Le Tarot en ligne, peut-être plus tard…?

Je suis un homme plein de ressources. Et il y aura sans doutes plein d’autres surprises ;)
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Blakkrall
22
22
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 17:09

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Blakkrall »

Artefal a écrit : dim. 12 avr. 2020 19:08 C'est son système des Mille Marches c'est ça?
Pas du tout, c'est le dernier jeu qu'il vient de sortir ;)

ça s'achète ici, mais il existe une version gratuite sur son Patreon
Avatar du membre
SakagnôleBoissansoif
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 30
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 19:07

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par SakagnôleBoissansoif »

Arma me fait jouer sur Roll20 avec Honor + Intrigue... le lui trouve un petit côté 7th sera V1 qui me plaît énormément !!
Je vais faire un sujet sur les corpus de règle alternatifs/dissidents/subversifs :lol:
Modération en Vert ... sinon j'exprime mon simple avis
Répondre