! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

[SCN][AMAT][WIP] Le fil du sieur Vaevictis sur CNO où il vous présente ses scénars (terminés ou en cours)

Scénarios et pré-tirés, officiels et amateurs
Répondre
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

[SCN][AMAT][WIP] Le fil du sieur Vaevictis sur CNO où il vous présente ses scénars (terminés ou en cours)

Message par Le Cardinal »

Le fil du sieur Vaevictis sur le forum de Casus NO où il vous présente ses scénars (terminés ou en cours)
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 217
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [SCN][AMAT][WIP] Le fil du sieur Vaevictis sur CNO où il vous présente ses scénars (terminés ou en cours)

Message par Vaevictis »

Avancé en 2023 : J'ai complété le scénario 7, Le Comte Duc Olivares. Je fais un post dans le fil de discussion pour vous présenter cela.

Message de 2020 :
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci Éminence.
Je remet donc la discussion ici,

Je créer une discussion pour avoir vos retours, commentaires et critiques sur les deux scénarios encore en gestation (les 6 et 7).

Je rappel toute fois que mon style est mauvais et que je fait des tonnes de fautes... Mais j'espère que vous passerez cette barrière de la langue et que vous aimerez mes histoires.

Avant tout je remet le lien vers les scénarios que j'ai écris et qui son déjà ici. Pour moi les Lames sont un jeux qui utilise l'histoire en la tordant et en y mettant du fantastique... Donc mes scénario s'inspire de lieu, de fait et de personnages historiques. Ils sont pour la plus part incompatible avec les scénarios officiels, surtout ma campagne est une autre version du scénario du libre de base... Voici donc dans l'ordre chronologique :

0/ Secret d'Etat (écris après ma campagne, mais se passant forcément avant, d'où le 0...)
1 à 4/ La campagne Jusquiame Ranse et Régicide avec les scénarios (1 / Les Ranses de Loudun; 2/ L'Affaire Des Poisons; 3/ de Richelieu A Louis XIII; 4/ Regicide En Serie). le tout remis en page par le grand Man From Outerspace avec les aides de jeux pour 112Mo.
5/ Les Zombies Du Cardinal (Un délire... :) )

Il y a trois ans maintenant que j'ai écris le n°6 et deux ans que j'ai commencé le n°7... Je ne sais pas quant je les finirais mais j'ai décidé de vous les donner en l'état. Je vais donc partager mes deux scénarios non achevé. Le premier se passe en Angleterre, et je l'ai fait jouer. Il manque en fait une reprise pour intégrer tous le "hors piste" fait avec mes joueurs. Il est je crois tous de même assez complet pour je jouer. :
6/ La Perfide Albion

Le second part pour l'Espagne et n'est pas DU TOUT terminé. Je le poste car j'ai développé une idée pour les pouvoirs.. Sur FaceBook une question m'a donné envi de vous présenter ma version du pouvoir des Louves, et d'où cela vient et surtout comment commencer a théoriser dessus... Le tout dans un scénario où j'avais besoin d'un truc bien "Badasse"... Donc je ne penses pas que ma vision sera validé par notre Capitaine, mais j'avais envi de vous la donner. ATTENTION le scénario n'est qu'une ébauche, je ne suis vraiment pas satisfait des scènes, et donc j'ai laissé tombé. Mais je penses que je le finirais quant l'envi me reprendra. En attendant je suis ouvert a votre avis !
7/ Le Comte Duc Olivares

Voilà vous pouvez vous épancher sur mon écris ici.
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [SCN][AMAT][WIP] Le fil du sieur Vaevictis sur CNO où il vous présente ses scénars (terminés ou en cours)

Message par Le Cardinal »

Pour rappel, « Les Zombies du Cardinal », remis en pages, c'est ici :

[SCN] Les Zombies du Cardinal, par Vaevictis • fil
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 217
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [SCN][AMAT][WIP] Le fil du sieur Vaevictis sur CNO où il vous présente ses scénars (terminés ou en cours)

Message par Vaevictis »

J'ai fait pour TaleSpire le Couvent des Ursulines pour le scénario Les Rancés de Loudun.

Image
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [SCN][AMAT][WIP] Le fil du sieur Vaevictis sur CNO où il vous présente ses scénars (terminés ou en cours)

Message par Le Cardinal »

J'aime beaucoup !

EDIT :
Non, en fait j'adore : c'est magnifique !
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 217
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [SCN][AMAT][WIP] Le fil du sieur Vaevictis sur CNO où il vous présente ses scénars (terminés ou en cours)

Message par Vaevictis »

C'est un super outil, mais il y a deux pb :
- Il manque de "briques" pour pouvoir faire ce que l'on veut
- En mode jeux pour les joueurs, et en intérieur de bâtiment, la caméra est une tanné ... :-/

Mais c'est cool a faire, et le rendu est top !
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 217
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [SCN][AMAT][WIP] Le fil du sieur Vaevictis sur CNO où il vous présente ses scénars (terminés ou en cours)

Message par Vaevictis »

Je viens de finaliser un scénario qui fut difficile a terminer. J’ai mis près de 5 ans à finaliser ce scénario. Je l’ai écrit en plusieurs fois. J’ai eu beaucoup de mal à créer une introduction intéressante permettant d’aller sur Madrid. Il a existé plusieurs versions de cette introduction. Actuellement je préconise une grosse part de narratif et de faire le plus gros en bac à sable sur Madrid.
Donc ce scénario se passe en l'Espagne, j'ai développé une idée pour les pouvoirs.. C'est ma version du pouvoir des Louves, et d'où cela vient et surtout comment commencer à théoriser dessus... Le tout dans un scénario où j'avais besoin d'un truc bien "Badasse"... Donc je ne pense pas que ma vision sera validée par notre Capitaine, mais j'avais envie de vous la donner.

7/ Le Comte Duc Olivares (scénario et plans)

7/ Le Comte Duc Olivares (le scénario)

7/ Le Comte Duc Olivares (les plan d'Atocha)
Répondre