! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

[SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Scénarios et pré-tirés, officiels et amateurs
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Le Cardinal »

Blakkrall a écrit : mer. 29 juil. 2020 16:32 Je viens de voir la chrono des scénarios.

Fichtre, l'homme au masque de verre avant la volte des dupes... On peut les jouer en sens inverse ?
Euh ?

La Volte des dupes :
Dater la mission : En 1643 mais avant le décès de Louis XIII. Si on la situe après, il y a moins de raisons pour que la Reine agisse discrètement.
L’Homme au masque de verre :
Dater la mission : Début 1643 quelques semaines avant le mois de février mais après le scénario « La Volte des dupes ».
Il doit y avoir une poule dans le cottage dans ma fiche chronologique ?
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Blakkrall
22
22
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 17:09

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Blakkrall »

Il semblerait en effet :mrgreen:
Avatar du membre
Artefal
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 21
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 11:38

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Artefal »

En effet, je confirme que l'ordre chronologique est indubitablement: La Volte des dupes puis l'Homme au Masque de verre, même si on peut passer outre la Volte, jouer ce scénario permet une meilleure implication des personnages pour la mini campagne.
"Qui casse les verres, les paie."
ou plutôt
"Qui casse les verres? L'épée."
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Le Cardinal »

Hello, la frise chronologique est… une frise chronologique et elle indique les dates des scénarios, mais n'impose pas un chronologie en vue de faire jouer les scénarios.
j'ai ajouté cependant une indication pour La Volte des dupes :
1643 (avant le décès de Louis XIII et avant L’Homme au masque…)
Voilà ;)



Ainsi il est préférable de faire jouer « La Volte… » avant le décès de Louis XIII, mais on peut la faire jouer quand même après… (donc après mai 1643), même si ça justifiera moins la discrétion de « qui-vous-savez ».
Mais il est indispensable de la faire jouer avant « L'Homme au masque… », si on veut faire jouer ce scénario et cette mini-campagne l’un à la suite de l’autre… (donc avant janvier ou février 1643).
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
WolfRider
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 18:47

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par WolfRider »

L’Homme au masque de verre :

Dater la mission : Début 1643 quelques semaines avant le mois de février mais après le scénario « La Volte des dupes ».
Sachant que février vient juste après janvier et que l'année 1643 commence le 1er de ce moi, cette phrase n'a aucun sens.
Et comme La Volte des Dupes est aussi daté de 1643, mais au choix avant ou après la mort de Louis XIII, on verse dans l'incohérence complète.
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Le Cardinal »

WolfRider a écrit : mar. 20 oct. 2020 21:45
L’Homme au masque de verre :

Dater la mission : Début 1643 quelques semaines avant le mois de février mais après le scénario « La Volte des dupes ».
Sachant que février vient juste après janvier et que l'année 1643 commence le 1er de ce moi, cette phrase n'a aucun sens.
Et comme La Volte des Dupes est aussi daté de 1643, mais au choix avant ou après la mort de Louis XIII, on verse dans l'incohérence complète.
Merci, tes remarques m'aident beaucoup ! :yaiss:
Bon, tu proposes quoi comme formulation plus cohérente que celle d'Artefal, alors, puisque tu es là et que es le premier à passer niveau 1 sur le forum :?:

EDIT : moi, je crois que c'est pour coller avec la date du Carnaval de Venise. Mais 2 louis d'or…
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
WolfRider
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 18:47

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par WolfRider »

Si on veut jouer La Volte des Dupes et l'Homme au masque de verre alors La Volte doit précéder L'Homme, donc être situé en janvier 1643 plutôt au début du moi. Donc avant la mort de Louis XIII. L'Homme sera situé fin janvier ou début février 1643.
Bref tu vires le "quelques semaines avant février 1643" qui n'a aucun sens. Mais je n'ai pas lu ce scénario, s'il y a une raison dedans pour qu'il se déroule avant février 1643; Alors je ne vois pas comment on peut faire jouer la Volte avant lui et rester cohérent au niveau chronologique.
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Le Cardinal »

WolfRider a écrit : mar. 20 oct. 2020 22:12 Si on veut jouer La Volte des Dupes et l'Homme au masque de verre alors La Volte doit précéder L'Homme, donc être situé en janvier 1643 plutôt au début du moi. Donc avant la mort de Louis XIII. L'Homme sera situé fin janvier ou début février 1643.
Bref tu vires le "quelques semaines avant février 1643" qui n'a aucun sens. Mais je n'ai pas lu ce scénario, s'il y a une raison dedans pour qu'il se déroule avant février 1643; Alors je ne vois pas comment on peut faire jouer la Volte avant lui et rester cohérent au niveau chronologique.
Comme j'ai mis dans mon EDIT, juste au-dessus :
Moi, je crois que c'est pour coller avec la date du Carnaval de Venise. Mais 2 louis d'or…
Donc la date compte (le mois), mais pas l'année en elle-même…

Le second scénar de l'Homme au masque… se déroulant pendant le carnaval.
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
WolfRider
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 18:47

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par WolfRider »

Mais le carnaval est en février habituellement, voir mars plus rarement, donc s'il se déroule pendant pourquoi le situé avant février ?
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Le Cardinal »

WolfRider a écrit : mar. 20 oct. 2020 22:49 Mais le carnaval est en février habituellement, voir mars plus rarement, donc s'il se déroule pendant pourquoi le situé avant février ?
2 scénarios dans cette mini-campagne : le premier se déroule à Paris, le second à Venise. Il faut le temps aux Lames de faire le voyage par bateau, je suppose. Lis ces deux scénarios : même si tu ne les fais pas jouer, leur lecture vaut le coup ! Et c'est très bien mis en pages, en plus :mrgreen:
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Répondre