! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

[SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Scénarios et pré-tirés, officiels et amateurs
Avatar du membre
SakagnôleBoissansoif
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 30
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 19:07

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par SakagnôleBoissansoif »

En tout cas moi je vote carrément pour la proposition du Capitaine!
Modération en Vert ... sinon j'exprime mon simple avis
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 217
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Vaevictis »

Artefal a écrit : mar. 21 avr. 2020 09:56 Ouch. :shock: Je ne sais pas si je le mérite ou quand, bien même, si mon travail d'amateur ne serait pas trop "décalé" par rapport aux productions professionnelles mais ça serait pour moi un honneur. Ce n'est pas une chose qu'on peut refuser. Je te remercie bien évidemment pour cette proposition. :D
Ton scénario est clairement le scénario parfait pour une introduction, il est simple, il est surprenant, et il y a de l’enjeu, c'est donc largement mérité.
Avatar du membre
001
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 12:50

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par 001 »

Vaevictis a écrit : mer. 22 avr. 2020 13:07
Artefal a écrit : mar. 21 avr. 2020 09:56 Ouch. :shock: Je ne sais pas si je le mérite ou quand, bien même, si mon travail d'amateur ne serait pas trop "décalé" par rapport aux productions professionnelles mais ça serait pour moi un honneur. Ce n'est pas une chose qu'on peut refuser. Je te remercie bien évidemment pour cette proposition. :D
Ton scénario est clairement le scénario parfait pour une introduction, il est simple, il est surprenant, et il y a de l’enjeu, c'est donc largement mérité.
Je confirme aussi en tant que meneur ou que joueur, c’est le scénario idéal pour commencer dans l’univers des Lames :thanks:
Avatar du membre
Artefal
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 21
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 11:38

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Artefal »

En revanche, même si c'est "mon" scénario, celui-ci est indissociable de Mystery Man From Outerspace, qui l'a tant bichonné (Mise en pages, mise ne valeur des plans et corrections). Le fait de le mettre dans son "écrin", je pense, à participer à son accessibilité... ;)
"Qui casse les verres, les paie."
ou plutôt
"Qui casse les verres? L'épée."
Avatar du membre
Blakkrall
22
22
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 17:09

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Blakkrall »

clairement, ce scénario est vraiment très bien et mérite cette proposition. Il faudrait peut-être revoir l'introduction pour la rendre moins stressante pour le MJ :mrgreen:
Avatar du membre
Artefal
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 21
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 11:38

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Artefal »

C'est ce passage là que tu trouves un peu stressant? :run away: => "En revanche, il s'agit de mettre en scène une nuit rocambolesque où les choses vont aller de mal en pis. La pression doit monter d'un cran à chaque scène au fil des rebondissements."
Je vais réfléchir pour mettre moins de pression hihi...
"Qui casse les verres, les paie."
ou plutôt
"Qui casse les verres? L'épée."
Avatar du membre
Blakkrall
22
22
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 17:09

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Blakkrall »

Ce qui est difficile, c'est d'arriver à faire accepter aux joueurs de démarrer in media res ; en général, on se retrouve toujours avec des "oui, mais ..." qu'il faut frustrer... je ne pense pas qu'il faille changer l'introduction, mais sans doute aider un peu le MJ peu familier en donnant quelques pistes pour faire passer la pilule à sa table.
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 217
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Vaevictis »

Blakkrall a écrit : ven. 1 mai 2020 10:35 Ce qui est difficile, c'est d'arriver à faire accepter aux joueurs de démarrer in media res ; en général, on se retrouve toujours avec des "oui, mais ..." qu'il faut frustrer... je ne pense pas qu'il faille changer l'introduction, mais sans doute aider un peu le MJ peu familier en donnant quelques pistes pour faire passer la pilule à sa table.
Je l'ai fait plusieurs fois, et effectivement la première fois a été un peut fastidieux.. Oui mais... à la pelle. Donc, de mémoire, les fois suivante je leurs avais présenté le principe, et je leurs avaient expliqué qu'ils me décrivent leurs plans. Tout en m'arrangeant pour que personne ne rentre avant, ou avec la Reine. Je chercherais dans mes notes. Ce qui est dommage c'est que sur "feu" le forum de Sans Détour j'avais écris mes modifications...

L'autre que j'avais fait est que le sorcier était un Dragon nouveau née. Car un sorcier Humain est trop précieux et rare pour cela. Un jeune dragon est plus enclin a faire ce genre de bourde.
Avatar du membre
Artefal
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 21
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 11:38

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Artefal »

Je suis preneur de tes modifications, Vae Victis, si tu t'en souviens. Pour ma part, mon groupe ne m'a pas fait trop de problème pour entrer directement dans la danse (ils me font trop confiance je pense hihi) mais j'avoue avoir été un peu stressé quand même.
Au départ, il faut invoquer la précipitation et l'urgence de la situation. Et bien sûr demander rapidement à chaque joueur son choix en amont de la première scène. J'avais pris le parti que deux de mes joueurs étaient directement avec "les dames" et que les autres arrivaient tout juste sur place au moment où la scène commençait.
J'ai fait attention de ne pas trop spoiler au cas où des joueurs passeraient par là... :lol:
"Qui casse les verres, les paie."
ou plutôt
"Qui casse les verres? L'épée."
Avatar du membre
Blakkrall
22
22
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 17:09

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Blakkrall »

Je viens de voir la chrono des scénarios.

Fichtre, l'homme au masque de verre avant la volte des dupes... On peut les jouer en sens inverse ?
Répondre