! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

[RGL][ALT] Corpus de règles alternatifs/dissidents/subversifs

Discussions autour des règles du jeu des Lames du Cardinal (crunch)
Avatar du membre
Armaklan
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 17
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 18:10

Re: [RGL][ALT] Corpus de règles alternatifs/dissidents/subversifs

Message par Armaklan »

Petit retour après utilisation de cette adaptation sur deux séances en jouant "Il y a quelque chose de pourri au royaume de France", puis le début d'une suite à ce scénario (avec des éléments gracieusement fournis par @Sakagnôle). De mon côté : le résultat est plutôt probant. C'est fun, dynamique, et les joueurs qui ont envie d'une escrime plus complète ce sont jeté sur les manœuvres (les autres s'étant contenter du minimum sans soucis). Bref, des parties très agréable.

On a notamment eu un duel magnifique entre deux bretteurs → attaque, défense, riposte, parade à la cape, riposte, ... Les deux personnages étant très défensif (et les dés l'ayant voulu ainsi), aucun des personnages n'a été vraiment blessé et le duel a été interrompu par la force des choses, mais tout le monde a la table a bien aimé ce moment :duel:

On devrais rejouer cette semaine pour aller vers le climax de ce nouveau scénario.
Avatar du membre
Blakkrall
22
22
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 17:09

Re: [RGL][ALT] Corpus de règles alternatifs/dissidents/subversifs

Message par Blakkrall »

Pour ceux qui aiment Cœurs Vaillants, LG a produit CV de poche qui tourne plutôt pas mal sur du one-shot de KPDP.
Répondre