[RGL][ALT] Corpus de règles alternatifs/dissidents/subversifs

Discussions autour des règles du jeu des Lames du Cardinal (crunch)
WolfRider
Niveau 1
Niveau 1

Re: [RGL][ALT] Corpus de règles alternatifs/dissidents/subversifs

Message par WolfRider »

Plusieurs systèmes narratif avec dés ont inclus la possibilité pour les joueurs d'influencer les résultats d'un ou plus autres joueurs. Plutôt sous forme de bonus que de transfert de dés. C'est le cas pour Fate, la famille Powered by Apocalypse World par exemple. Les deux pourraient faire de bons systèmes alternatifs pour les Lames, d'ailleurs. Surtout PbAW, mais je suis un peu partial je mène en ce moment une campagne Night Witches donc je suis un peu plongé dedans. ;)
Le système Star Wars RPG par FFG / Genesys permet par l'intermédiaire de talent d'influencer les résultats pour d'autres joueurs. Le pouvoir de Force, Battle Meditation, dans Star Wars RPG est même complètement dédié à cela.
Par contre je n'ai jamais vu de système avec dés permettant de faire ce que fait celui des Lames sur les 6 rondes d'un round de combat. Il y en a qui décompose le round en plusieurs actions, je pense à celui d'Aftermath de FGU ou Champions ou Prophecy, mais chaque action est résolue par un jet de dé au moment où elle est effectuée.
Tenga a aussi des mécaniques de liens entres les PJs assez proches de celles des Lames, de mémoire. Ça fait longtemps que je n'y ai pas joué. Mais n'a pas de règles d'escrime avec des manoeuvres, des feintes, des parades, etc... Ama, c'est son principal défaut pour un jdr avec des samouraïs de ne pas inclure leurs techniques au sabre.

SakagnôleBoissansoif
Modérateur Global
Modérateur Global

Message par SakagnôleBoissansoif »

Ce samedi j'ai maîtrisé une partie avec comme corpus de Règles Bravoure & Infortune (Le Rôliste en Peignoir, gratuit en pdf).

Très bonne sensation et très bon retour des joueurs! Franchement je conseille, c'est fun, rapide, facile, très dans l'esprit des Lames. Une belle découverte, j'adopte direct!
Modération en Vert ... sinon j'exprime mon simple avis

Blakkrall
Niveau 0
Niveau 0

Message par Blakkrall »

Merci pour ton retour, je n'ai fait que le parcourir, je vais me pencher à nouveau dessus.

De mon côté, j'ai décidé de tester les règles de Volte Face, par Nicolas "Snorri" Dessaux ; c'est un hack de My Little Pony rpg, et à la lecture, ça a l'air de bien fonctionner. Ce ne sera pas dans l'univers des Lames pour le moment, mais il se pourrait que je tente l'essai !

Répondre