! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

[AJOUT][AMAT] La « Vraie Foi » ou la « Magie naturelle »

Discussions autour de l'univers du jeu des Lames du Cardinal (fluff)
WolfRider
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 18:47

Re: [AJOUT][AMAT] La « Vraie Foi » ou la « Magie naturelle »

Message par WolfRider »

A ma table les règles de magie sont uniquement pour les PNJs. Donc je n'ai eu aucun PJs pratiquant la magie, même la louve. :D Et pour les PNJs vive la jusquiame qui permet de faire des trucs cool sans prise de tête.
Mais je trouve la proposition de Vaevictis plutôt intéressante. Perso j'utiliserais la compétence Occulte pour la maîtrise de cette forme de magie. Pour cette compétence recouvre ce qui à trait à la compréhension du surnaturel, donc de la magie quelque soit sa forme.
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 217
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [AJOUT][AMAT] La « Vraie Foi » ou la « Magie naturelle »

Message par Vaevictis »

WolfRider a écrit : ven. 1 mai 2020 21:51 ...
Mais je trouve la proposition de Vaevictis plutôt intéressante. Perso j'utiliserais la compétence Occulte pour la maîtrise de cette forme de magie. Pour cette compétence recouvre ce qui à trait à la compréhension du surnaturel, donc de la magie quelque soit sa forme.
Merci pour ce retour, oui c'est pas une mauvaise idée. Ce qui permet d'éviter qu'ils soit déjà bon. Je vais y réfléchir :)
Répondre