[AJOUT][AMAT] Les Amériques

Discussions autour de l'univers du jeu des Lames du Cardinal (fluff)
Répondre
Avatar du membre
Vaevictis
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 212
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

[AJOUT][AMAT] Les Amériques

Message par Vaevictis »

Voici une proposition pour l'univers des Lames. Pour un PJ voulant venir du Nouveau Monde j'ai réfléchi au background de l'univers au Nouveau Monde. Voici ma proposition.

Espagne / Mayas dans le monde des Lames.

Paradoxalement les Espagnols de 1492 finissaient la Reconquête. Leurs Inquisitions avaient été faites pour chasser les Maures et les Dragons. En découvrant l’Amérique ils ramènent aussi la Jusquiame, et permettent involontairement en leur sein de redonner du pouvoir aux Dragons européens, et en premier lieu espagnols.

Ces Dragons espagnols ont souffert pendant des siècles de la chasse faite par l’humanité. Étant stériles, mais ayant une longévité incroyable, ceux encore vivants à cette époque ont une incroyable envie de vengeance envers ces vers de terre que sont les humains. Convaincus qu’ils ne peuvent pas les éradiquer, ils font tout pour les dominer et ainsi retrouver leurs pouvoirs et leur lustre du passé.

Les Mayas et autres peuples amérindiens ont eu une autre histoire avec les Dragons présents en Amérique. Déjà dû à la présence de la Jusquiame, ils n’ont jamais perdu leurs pouvoirs et n’ont jamais été stériles. Ils étaient au cœur du panthéon des Mayas. Ces dieux sont donc des Dragons Ancestraux ou Suzerains. Malgré tout, ma base de l'histoire est la même que dans le reste du monde. Suite aux guerres ils étaient très diminués et à l’aube des civilisations humaines ils n’étaient plus que très peu. Mais chez les Mayas ils avaient de la Jusquiame, et donc il n’ont jamais totalement été stériles. Ainsi depuis toujours il y a des Derniers Nés au sein du peuple Mayas. De là à dire qu’une grande partie des Mayas ont un peu de sang Dragon il n’y a qu’un pas.

Donc chez les Mayas les Dragons ne sont pas aigris et n’ont clairement pas les mêmes objectifs que les Dragons espagnols. Et finalement assez tôt la conquête du Mexique n’était plus une conquête humaine, mais une guerre entre des Dragons ayant des vues très différentes. Cortès et une bonne partie des Conquistadors étaient soit des Dragons soit des séides des Dragons espagnols de la Griffe Noire. Cela a conduit à ce que l’on connaît, des épidémies incroyables, et la mort d’une grande partie des Dragons amérindiens.

Mais tous ne sont pas morts loin de là... Le reste est à écrire.
Répondre