! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

Exclusivité pour l'ouverture du forum !

Des problèmes, des idées d'amélioration ? Faites-le-nous savoir
Répondre
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Exclusivité pour l'ouverture du forum !

Message par Le Cardinal »

Pour fêter l’ouverture du forum, nous avons une petite surprise pour vous (une exclusivité) !
► Afficher le texte
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 217
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Exclusivité pour l'ouverture du forum !

Message par Vaevictis »

Franchement "La Volte des dupes" est le premier Scénario que j'ai fait jouer. Et je trouve que c'est le meilleur scénario pour commencer le jeux ! J'étais triste de ne plus avoir de nouvelle d'Artefal. Cela me fait plaisir de le revoir ici !
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Exclusivité pour l'ouverture du forum !

Message par Le Cardinal »

Artéfal a dit que j'étais allé le chercher au fond de sa grotte, mais il ne s'est pas fait prier pour me fournir des ajouts aux 4 scénarios et j'ai eu la surprise, en sus, qu'il me communique son tout nouveau scénar, « Fidèle Petit-Ami » ! Un sacré bonhomme (et un sacré scénariste…) !
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Artefal
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 21
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 11:38

Re: Exclusivité pour l'ouverture du forum !

Message par Artefal »

Vous êtes trop gentil, cher Cardinal. "Fidèle Petit-Ami" était presque déjà rédigé en fait. J'en avais fait l'écriture pour moi en fait. J'ai juste redirigé le style et réalisé un dessin ou deux. Quant à la mise à jour des scénarios existants. A posteriori, j'avais remarqué pas mal de coquilles (il en reste sans doute). Il y avait aussi quelques imprécisions scénaristiques (pour Dragonnade). Je me suis aussi servi de mes propres parties pour incrémenter un peu "Le masque de Verre". Une mise à jour était donc nécessaire.
Dans cette relecture, tu as été d'une aide primordiale, cher Cardinal, maîtrisant mieux que moi la grammaire ;) … Et puis, on ne l'a pas dit, mais Mystery Man From Outerspace a aussi participé à l'ajout et aux modifications des images, notamment celle d'une certaine île (sans spoil) et même à l'obtention des droits pour des illustrations.
"Qui casse les verres, les paie."
ou plutôt
"Qui casse les verres? L'épée."
Avatar du membre
SakagnôleBoissansoif
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 30
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 19:07

Re: Exclusivité pour l'ouverture du forum !

Message par SakagnôleBoissansoif »

Vaevictis a écrit : mer. 15 avr. 2020 11:30 Franchement "La Volte des dupes" est le premier Scénario que j'ai fait jouer. Et je trouve que c'est le meilleur scénario pour commencer le jeux ! J'étais triste de ne plus avoir de nouvelle d'Artefal. Cela me fait plaisir de le revoir ici !
C'est clair, le scénario est clair, enlevé avec du rythme, pas trop long et aborde pas mal de thématique; une réussite; il est aussi mon scénario de référence pour débuter.
Modération en Vert ... sinon j'exprime mon simple avis
Avatar du membre
Blakkrall
22
22
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 17:09

Re: Exclusivité pour l'ouverture du forum !

Message par Blakkrall »

Je ne peux que confirmer !
Avatar du membre
Alija
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 100
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 16:51

Re: Exclusivité pour l'ouverture du forum !

Message par Alija »

Le Cardinal a écrit : sam. 4 avr. 2020 12:26 Pour fêter l’ouverture du forum, nous avons une petite surprise pour vous (une exclusivité) !
Salut, je découvre bien en retard cette belle exclu ! Vive tous les Artefaux et cardinaux ! :D
Répondre