! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

Questions à la Communauté

Des problèmes, des idées d'amélioration ? Faites-le-nous savoir
Répondre
Avatar du membre
Tallstone
Lot Consolation Reçu
Lot Consolation Reçu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 15 sept. 2020 12:47

Questions à la Communauté

Message par Tallstone »

Bonsoir,

Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit...

Sans doute une question de béotien.

Il m'a semblé lire - de ci, de là - que Sans Détour avait "édité" un pdf assez conséquent afin d'éclaircir les zones d'ombres - décrites comme nombreuses - laissées par les textes présents dans la boîte de base.

Je ne le trouve pas... à moins qu'il s'agisse du pdf des FAQ et des réponses associées?

:help:

Voili, voilo...

@ vous lire mes chères Lames!
Pierre aka Tallstone
« Et donc, tel un lion fatigué de tuer qui sort ses griffes par habitude et non par faim, et qui les retient finalement sans les abattre, le capitaine Alatriste retira la pointe de son épée de la gorge du bandit. »
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Questions à la Communauté

Message par Le Cardinal »

Tallstone a écrit : mer. 16 sept. 2020 20:35 Bonsoir,

Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit...

Sans doute une question de béotien.

Il m'a semblé lire - de ci, de là - que Sans Détour avait "édité" un pdf assez conséquent afin d'éclaircir les zones d'ombres - décrites comme nombreuses - laissées par les textes présents dans la boîte de base.

Je ne le trouve pas... à moins qu'il s'agisse du pdf des FAQ et des réponses associées?

:help:

Voili, voilo...

@ vous lire mes chères Lames!
Tu trouveras tout ici :

https://forum-des-lames.fr/downloads_sans-detour.html

Ou bien là :

http://petit-detour.fr/downloads_5.html

:beer:
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Tallstone
Lot Consolation Reçu
Lot Consolation Reçu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 15 sept. 2020 12:47

Re: Questions à la Communauté

Message par Tallstone »

Un grand merci pour la modération et le déplacement du post et les liens.
J'ai tout épluché mais ne trouve pas ce dont semble notamment parler Mahyar Shakeri sur son site: "Si objectivement je dois reconnaître un loupé sur des passages trop concis, toute l’équipe s’est mobilisée pour pallier à cela en proposant du matériel gratuit en complément. Velu, détaillé, un PDF qui nous aura pris de longues nuits de travail pour satisfaire une communauté acquise à la cause du Cardinal."

https://www.reussitecritique.fr/jeu-de- ... -cardinal/

J'en suis arrivé à penser qu'il s'agit peut-être de l'exemple du combat ou du recueil des Faq...
Pierre aka Tallstone
« Et donc, tel un lion fatigué de tuer qui sort ses griffes par habitude et non par faim, et qui les retient finalement sans les abattre, le capitaine Alatriste retira la pointe de son épée de la gorge du bandit. »
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Questions à la Communauté

Message par Le Cardinal »

Tallstone a écrit : mer. 16 sept. 2020 22:29 Un grand merci pour la modération et le déplacement du post et les liens.
J'ai tout épluché mais ne trouve pas ce dont semble notamment parler Mahyar Shakeri sur son site: "Si objectivement je dois reconnaître un loupé sur des passages trop concis, toute l’équipe s’est mobilisée pour pallier à cela en proposant du matériel gratuit en complément. Velu, détaillé, un PDF qui nous aura pris de longues nuits de travail pour satisfaire une communauté acquise à la cause du Cardinal."

https://www.reussitecritique.fr/jeu-de- ... -cardinal/

J'en suis arrivé à penser qu'il s'agit peut-être de l'exemple du combat ou du recueil des Faq...
Je pense que Mahyar parle de ça (surtout de la première AdJ) :
  • Lames – Situations de combat : une aide de jeu de 16 pages détaillant un combat dans son moindre détail, afin de vous aider à gérer vos scènes d’actions de manière fluide
  • Déroulement d’une Ronde de Combat : une aide de jeu pour vous aider à appréhender le système de combat dans l’univers des Lames.
  • Actions possibles pour les Lames lors d’un test : un petit condensé des règles utiles au cours d’une phase de combat.
C'est ce que l'équipe et l'éditeur ont publié lorsqu'on a reproché au jeu de mal expliquer ses règles…

Le recueil de FAQ est dû à l'initiative de fans – de Vaevictis en particulier – l'équipe, elle, n'a fait que répondre aux questions sur le forum de Sans-Détour ; et c'est moi qui ai (re-)mis en pages la FAQ à l'époque. Il ne s'agit donc pas de ça !

La FAQ est là : https://forum-des-lames.fr/downloads.html#step4
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Tallstone
Lot Consolation Reçu
Lot Consolation Reçu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 15 sept. 2020 12:47

Re: Questions à la Communauté

Message par Tallstone »

:yaiss:

Merci pour les infos!
Donc j'ai tout!
Pierre aka Tallstone
« Et donc, tel un lion fatigué de tuer qui sort ses griffes par habitude et non par faim, et qui les retient finalement sans les abattre, le capitaine Alatriste retira la pointe de son épée de la gorge du bandit. »
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 217
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Questions à la Communauté

Message par Vaevictis »

Après si tu as des questions, ce forum est aussi là pour cela. On essaye de refaire vivre la communauté qui a pu existé sur le forum de Sans-Détour. :old:
Avatar du membre
Tallstone
Lot Consolation Reçu
Lot Consolation Reçu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 15 sept. 2020 12:47

Re: Questions à la Communauté

Message par Tallstone »

Je n'y manquerai pas!

Étant données la qualité et l'expérience des membres de ce forum je sais être entre de bonnes mains!

:horse:
Pierre aka Tallstone
« Et donc, tel un lion fatigué de tuer qui sort ses griffes par habitude et non par faim, et qui les retient finalement sans les abattre, le capitaine Alatriste retira la pointe de son épée de la gorge du bandit. »
Répondre