! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

Présentation des Lames

Meneurs de jeu, joueurs et fans de l'univers présentez-vous
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Hello double-zéro-un ! Je trouve que l'illustration de Rochefort à justement un petit côté Sean Connery dans ses derniers James bond…

Bienvenue ! :ever:
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
001
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 12:50

Re: Présentation des Lames

Message par 001 »

Le Cardinal a écrit : lun. 13 avr. 2020 12:26 Hello double-zéro-un ! Je trouve que l'illustration de Rochefort à justement un petit côté Sean Connery dans ses derniers James bond…

Bienvenue ! :ever:
Je trouve aussi, en tout cas excellente idée d'avoir conçu un forum sur les Lames
Avatar du membre
SakagnôleBoissansoif
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 30
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 19:07

Re: Présentation des Lames

Message par SakagnôleBoissansoif »

Bienvenue à tous ...

L’illustration de Rochefort... je crois que c’est bibi qui l’a bidouillé pour son scénario ;)

Christopher Lee C’est Rochefort; chez moi il a récupéré la garde de Petit-Ami ...
Modération en Vert ... sinon j'exprime mon simple avis
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Très chouette Saka ! j'étais persuadé que c’était issu d’une publication officielle ! ;)

Rochefort est donc… un vampire ! Quel scoop !
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Blakkrall
22
22
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 17:09

Re: Présentation des Lames

Message par Blakkrall »

Salut Alfred, ça ne m'étonne pas de te voir débarquer ici aussi !
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Blakkrall est un homme de goût. Il a soigneusement harmonisé son avatar avec le bandeau de rang… Et a atteint le premier le rang zéro par son nombre de messages publiés (il n’est plus un newbie).

Félicitations à lui pour toutes ces raisons :beer:

Et il a gagné… il a gagné… mon éternel respect bien évidemment !
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
WolfRider
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 18:47

Re: Présentation des Lames

Message par WolfRider »

Nicolas, 54 ans dont presque 40 de roliste (ça fera 40 début juillet prochain).
J'ai connu les Lames du Cardinal quand Bragelone a sorti l'intégrale en un volume grand format il y a pas mal d'années. Je suis devenu fan immédiatement. Donc quand le jdr est sorti je l'ai acheté, puis j'ai acheté Arcanes. Contrairement à beaucoup de monde que j'ai pu lire sur les forums, j'adore son système. Il est très mal expliqué dans les règles, mais quand on l'utilise on s'aperçoit qu'il est très carré et cohérent, donc facile à prendre en main.
Du coup je l'utilise pour faire du Pavillon Noir, avec un tarot de Marseille à la place du tarot des Ombres.
Pour le reste je suis aussi très fan du Star Wars RPG de FFG et de Genesys le système générique issu du système de SW FFG. Mais ça c'est parce-que je suis assez vieux pour me souvenir du 1er Star Wars en salle. :lol:
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Salut WolfRider ! :ever:

Tu vois, la patience paie !

(J’aime beaucoup l’épée de ton avatar ! ;) )
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
SakagnôleBoissansoif
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 30
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 19:07

Re: Présentation des Lames

Message par SakagnôleBoissansoif »

Le Cardinal a écrit : lun. 13 avr. 2020 13:55 Très chouette Saka ! j'étais persuadé que c’était issu d’une publication officielle ! ;)

Rochefort est donc… un vampire ! Quel scoop !
Enfin Mr Lee a interprété Rochefort au cinéma... j’ai juste modifié l’image pour en faire une illustration ;)

Image

Image
Modération en Vert ... sinon j'exprime mon simple avis
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Tu as passé la photo dans un filtre ? C'est quand même très bien au niveau du résultat !

J'ai fait la même chose dans la Tétralogie Artefal pour une photo d’une île de Venise (j'ai demandé au photographe italien son autorisation et il me l'a donnée).
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Répondre