! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

Présentation des Lames

Meneurs de jeu, joueurs et fans de l'univers présentez-vous
Avatar du membre
GrAaL
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 21:48

Re: Présentation des Lames

Message par GrAaL »

Bonjour à tous,

Je suis Galaad "GrAaL", 31 ans, rôliste depuis 21 ans maintenant (oui je suis tombé dedans petit, avec un oncle qui avait besoin d'un dernier joueur à sa table et une famille porté sur les mythes et légendes).
Localisé sur Rennes, surtout au sein du club de JdR de la Lune Rousse.

J'ai lu les romans avec grands plaisirs (même si je préfère la trilogie de Wielstadt), mené plusieurs scénarios des Lames, ainsi que la campagne Arcane, sans oublier l'écriture d'un scénario pour un concours.
J'aime ce jdr car j'apprécie grandement cette période de l'Histoire (je dois avoir une 50aine de romans historiques ou non sur la période de Louis XIV).

Sinon pour le reste, je mène chaque année une campagne d'un univers différent pour faire découvrir un monde aux joueurs (Prophecy, Agone, Pavillon Noir ou encore Shade).
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Bienvenue Galaad “GrAaL”. Content de t’accueillir ici ! :ever:
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Captain Phil
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 3
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 20:47

Re: Présentation des Lames

Message par Captain Phil »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis donc Philippe Auribeau, chef de projet et auteur du jeu des Lames, ce qui m'a valu de gagner à mon corps défendant le surnom de Capitaine auprès de pas mal de connaissances (Allez, je le porte fièrement, il faut avouer!).

Je suis un vieux rôliste, forgé au fer des productions Chaosium, en particulier Cthulhu, Runequest et Pendragon. N'ayant pas malheureusement beaucoup de temps disponible, je me hasarde rarement vers d'autres productions.
J'ai pas mal écrit depuis dix ans, sur l'Appel de Cthulhu, Chroniques des Féals, et dernièrement sur Aquablue, Tales from the Flood ou L'Empire des Cerisiers. Je gère par ailleurs la gamme française de Runequest, un vrai rêve de gosse.
Quant aux Lames du Cardinal, c'est pour moi un toboggan émotionnel constant depuis la création du jeu. J'ai joué parmi les meilleurs parties de ma vie aux Lames, et je prends un grand plaisir à voir le jeu toujours joué - grâce en particulier à la communauté ici présente qui a longtemps occupé la place laissée vacante en raison d'histoires contractuelles sur lesquelles je ne vais pas m'apesantir. La trajectoire du jeu (ou plutôt son absence de trajectoire) depuis trois ans a été par contre génératrice d'une grande frustration, qui m'a amené parfois à m'éloigner du jeu. J'ai longuement travaillé sur la V2 du jeu, pour obtenir une version plus aboutie, plus complète et riche des années d'expériences de jeu. Sauf que les choses ne se sont pas passées tout à fait comme je l'imaginais...

A présent, la V2 redevient d'actualité. Vraiment. Il se trouve malheureusement qu'un certain virus met en danger un certain nombre d'éditeurs, et laisse encore planner ce fichu doute. Mais nous avons survécu à la ranse...

J'espère revenir bientôt dans ce forum avec de bonnes nouvelles, et des discussions passionnées. En attendant, haut les coeurs!

Un jour, toujours.

EDIT: je n'ai pas choisi mon avatar, mais les fourbes administrateurs sont vraiment des gens pleins d'attentions. Merci les gars.
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 217
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Présentation des Lames

Message par Vaevictis »

Je suis Vaevictis, Luc dans la vrais vie.

Rôliste de puis presque 30 ans (Joueur sur plein de jeux ...Agone, Pavillon Noir... , et Maître sur Scales, Landfeust, Terra Inconita, Star Trek, mais surtout les Lames du Cardinal...).

J'ai découvert les Jeux avant les romans... Et je suis totalement fan du système. Je ne dis pas que cela n'a pas été difficile. Mais grâce au forum de Sans Détour, et mon travail de compilation des questions / réponses de notre Capitaine j'ai pût le comprendre et l'apprendre. En combat ce système est jouissif pour les joueurs qui l'ont compris. Et j'ai mes meilleurs souvenir de jeux avec.

Le monde des Lames est une vrais source d'inspiration. C'est le monde parfait pour le jeux. Je n'aimes plus les mondes 100% fantastiques. Car les joueurs incarnent des natifs de ces mondes sans les connaitre. En temps que joueur cela me bride d'être sans aucun repère du quotidien. Le monde des Lames est globalement connu par tous sans avoir a expliquer les règles sociales de l'univers. On a grâce a son lien avec l'histoire des PNJs a foison, on trouve souvent des illustrations, et ils ont via leurs histoire des motivations et des travers connu. Mais comme il y a du fantastique rien nous oblige à suivre les "petites" histoires, bien au contraire. Comme Dumas j'utilise les personnages et faits historiques pour faire des trames sauce Lames.. Mais finalement j'essaye de ne pas trop aller dans le fantastique pour garder le déroulement de la "grande" histoire. En gros j'estime que certain jalon historique ne doivent pas bouger, mais en dehors de cela on peut tout changer :mrgreen:

J'ai donc fait quelques scénarios avec comme point commun une base historique (des fois très légère) : Le sujet avec tous mes scénarios
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Bienvenue Captain Phil, bienvenue Vaevictis ! :ever:

Content de vous savoir à bord !

Le "fourbe administrateur” ;) vous rappelle cependant à tous que vous restez totalement libre de choisir votre avatar, dans les limites de la Charte du Forum. Rien n’est imposé, tout est proposé (quand cela a lieu) :D
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
SakagnôleBoissansoif
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 30
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 19:07

Re: Présentation des Lames

Message par SakagnôleBoissansoif »

Captain Phil a écrit : mar. 14 avr. 2020 09:39 Bonjour à toutes et tous,

Je suis donc Philippe Auribeau,

Un jour, toujours.
Tout est dit!

Bienvenue Capitaine... ce forum entretien vivace la communauté et la prépare pour la suite. Bon travail, bon courage!
Vaevictis a écrit : mar. 14 avr. 2020 10:19 Je suis Vaevictis, Luc dans la vrais vie.
Tout est dit également! Un des pilier de la communauté et du Jeu!
Modération en Vert ... sinon j'exprime mon simple avis
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 217
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Présentation des Lames

Message par Vaevictis »

Artefal a écrit : dim. 12 avr. 2020 14:57 Je suis aussi un vieux briskar du jeu de rôles. Principalement meneur. Mes goûts sont plutôt éclectiques, j'aime tester beaucoup de systèmes et d'univers différents. Lorsque j'ai découvert l'univers des Lames et son système original (c'était en 2014 il me semble), j'ai tout de suite été emballé et inspiré. Même si depuis, j'ai joué a beaucoup d'autres jeux (comme Numénera - Eleusis - Icons - Meute - Oreste - Coriolis et je dois en oublier), j'ai toujours gardé une équipe permanente qui ne se lasse pas du jeu.
J'ai également écrit quelques scénarios donc. Du coup, je fais partie du groupe des Z'auteurs :D .
Après l'écriture de mes scénarios, j'avoue que je ne me suis pas énormément impliqué dans la communauté des Lames (et je m'en excuse). C'est Mystery Man From Outerspace qui est venu me chercher au fond de ma grotte 8-) .
Franchement "La Volte des dupes" est le premier Scénario que j'ai fait jouer. Et je trouve que c'est le meilleur scénario pour commencer le jeux ! J'étais triste de ne plus avoir de nouvelle d'Artefal. Cela me fait plaisir de le revoir ici !
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 217
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Présentation des Lames

Message par Vaevictis »

SakagnôleBoissansoif a écrit : mar. 14 avr. 2020 18:55
Vaevictis a écrit : mar. 14 avr. 2020 10:19 Je suis Vaevictis, Luc dans la vrais vie.
Tout est dit également! Un des pilier de la communauté et du Jeu!
:yaiss: Merci beaucoup ! Mais dans les inscris il y a un grand nombre de Pilliers, dont toi mon cher, et pas que de bar malgré ton pseudo :beer:
Avatar du membre
Artefal
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 21
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 11:38

Re: Présentation des Lames

Message par Artefal »

Merci @Vaevictis. :oops: Suite à la disparition du forum principal et puis également au fait que je ne suis pas un grand pratiquant des réseaux sociaux et des forums, je me suis "isolé" de la communauté tout seul. J'ai réalisé bien plus tard que "La Volte des Dupes" avait eu un certain succès, notamment lors du Festival du Jeu de Romans-sur-Isère où j'avais animé une table de démo pour les Lames. Même si "Fidèle Petit-Ami" est en dessous de la "Volte", je pense qu'il peut également faire office d'introduction assez "fun" au monde des Lames. En tout cas, quand je l'ai fait jouer, on a passé un bon moment. Mes joueurs n'ont pas été déçus, ce me semble… 8-)
"Qui casse les verres, les paie."
ou plutôt
"Qui casse les verres? L'épée."
Avatar du membre
SakagnôleBoissansoif
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 30
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 19:07

Re: Présentation des Lames

Message par SakagnôleBoissansoif »

Artefal a écrit : mer. 15 avr. 2020 13:19 Même si "Fidèle Petit-Ami" est en dessous de la "Volte", je pense qu'il peut également faire office d'introduction assez "fun" au monde des Lames. En tout cas, quand je l'ai fait jouer, on a passé un bon moment. Mes joueurs n'ont pas été déçus, ce me semble… 8-)
Je le lis et le décortique en ce moment même....
Modération en Vert ... sinon j'exprime mon simple avis
Répondre