! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

Présentation des Lames

Meneurs de jeu, joueurs et fans de l'univers présentez-vous
Avatar du membre
Blakkrall
22
22
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 17:09

Re: Présentation des Lames

Message par Blakkrall »

Salut les nouvelles et nouveaux ! :mrgreen:
Avatar du membre
slytherogue
Gagnant Ed. 10e Anniversaire
Gagnant Ed. 10e Anniversaire
Messages : 3
Enregistré le : dim. 2 août 2020 12:51

Re: Présentation des Lames

Message par slytherogue »

Bonjour à tous. Sylvain 40 ans. Plus de 20 ans de jdr dans les pattes et plus de 10 dans le GN.
Mes deux univers favoris : Cthulhu et Les Lames du Cardinal. Après avoir masterisé la campagne des Arcanes; je vais me relancer dans une mini campagne à la rentrée en entremêlant quelques scénarios trouvés sur ce forum. Je m y suis inscris initialement car j'ai un synopsis (à défaut d'un vrai scénario car j' improvise beaucoup) à proposer aux passionnés ici présents. Je m'en chargerai dès que j'ai 5 min et tant que c'est encore frais dans ma tête (je l'ai fait jouer hier soir).
Je profite de cette présentation pour faire un salut en particulier à quelques personnes.
Capitaine Phil auquel dans la vraie vie je donnerai du "monsieur" en grand respect.
Archibald. Désolé d'avoir lu ta présentation trop tard que je t'aurai bien échangé un cours d'escrime artistique contre une partie (je suis effectivement en Bretagne Ouest)
A Alija enfin car si si je te confirme que l'on peut faire du GN Lames du Cardinal. Je post d'ailleurs dans la section ad hoc de ce pas .
Un jour, toujours ! :card:
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Bienvenue slytherogue ! :ever:

Un orga de GN, j'aime ! :wub:

Merci pour ton billet sur le fil dédié…

N'hésite pas à me contacter par MP afin de choisir ta personnalisation de pdf ! :wizard:

EDIT : slytherogue m'a confié un deux synopsis. Je l' les ai postés ici : viewtopic.php?p=1183#p1183
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Tallstone
Lot Consolation Reçu
Lot Consolation Reçu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 15 sept. 2020 12:47

Présentation de Tallstone!

Message par Tallstone »

"Un Jour, Toujours!"

(sésame ouvre-toi!)

Bonjour à toutes les Lames qui m'ont précédées en ces lieux!

Rôliste depuis le milieu des années 80 (avec la 1ère boîte rouge de D&D in french), j'avoue avoir connu - mais je pense comme beaucoup d'autres - des petits coups de mou en termes d'activité rôlistique.
En ce moment je masterise à Meute et joue à Nephilim ainsi qu'à un jeu MedFan créé par un ami.

Je suis tombé sur Les Lames du Cardinal un peu par hasard, mais pour m'apercevoir que la boîte de base était devenue, si ce n'est introuvable, en tous cas fort, fort chère.

J'ai acquis Arcanes et les Accessoires du Maître (neufs - le premier à un prix étonnamment bas... tant mieux!) et désespérais de trouver la boîte de base jusqu'à... avant hier!
Elle devrait arriver en fin de semaine et pour un prix hyper raisonnable (je croise les doigts).

Donc, me voilà, tapant à la porte du pavillon de chasse du créateur de ce forum avec déjà une question (que j'irai poser dans la zone ad hoc!).
Et si je pouvais glaner un petit lot au concours qui a été mis en place (ne serais-je pas le 66ème inscrit???) et bien cela ne gâcherait rien!

Chapeau bas, bien chères Lames et à très bientôt!
Pierre aka Tallstone
« Et donc, tel un lion fatigué de tuer qui sort ses griffes par habitude et non par faim, et qui les retient finalement sans les abattre, le capitaine Alatriste retira la pointe de son épée de la gorge du bandit. »
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation de Tallstone!

Message par Le Cardinal »

Tallstone a écrit : mar. 15 sept. 2020 13:37 "Un Jour, Toujours!"

(sésame ouvre-toi!)

Bonjour à toutes les Lames qui m'ont précédées en ces lieux!

Rôliste depuis le milieu des années 80 (avec la 1ère boîte rouge de D&D in french), j'avoue avoir connu - mais je pense comme beaucoup d'autres - des petits coups de mou en termes d'activité rôlistique.
En ce moment je masterise à Meute et joue à Nephilim ainsi qu'à un jeu MedFan créé par un ami.

Je suis tombé sur Les Lames du Cardinal un peu par hasard, mais pour m'apercevoir que la boîte de base était devenue, si ce n'est introuvable, en tous cas fort, fort chère.

J'ai acquis Arcanes et les Accessoires du Maître (neufs - le premier à un prix étonnamment bas... tant mieux!) et désespérais de trouver la boîte de base jusqu'à... avant hier!
Elle devrait arriver en fin de semaine et pour un prix hyper raisonnable (je croise les doigts).

Donc, me voilà, tapant à la porte du pavillon de chasse du créateur de ce forum avec déjà une question (que j'irai poser dans la zone ad hoc!).
Et si je pouvais glaner un petit lot au concours qui a été mis en place (ne serais-je pas le 66ème inscrit???) et bien cela ne gâcherait rien!

Chapeau bas, bien chères Lames et à très bientôt!
Bravo @Tallstone, tu as gagné… un lot de consolation ! (Tu est le 51e membre… du forum)
N'hésite pas à me contacter par MP afin de choisir ta personnalisation de pdf ! :wizard:

Mais tu as beaucoup de chances d'avoir trouvé une boîte de base à un prix décent, cela dit…

Bienvenue sur le Forum des Lames ! :ever:
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Tallstone
Lot Consolation Reçu
Lot Consolation Reçu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 15 sept. 2020 12:47

Re: Présentation des Lames

Message par Tallstone »

Merci pour cet accueil!

"51" est un chiffre qui me convient tout à fait, en tant qu'habitant près de Toulon et bien que préférant le Ricard :beer:

Je ne manquerai pas d'entrer en contact privé avec #Le Cardinal afin de définir ma personnalisation.

Je ne connais aucun des scénarios proposés mais je me dit que la Tétralogie Alféral pourrait être pas mal...
Pierre aka Tallstone
« Et donc, tel un lion fatigué de tuer qui sort ses griffes par habitude et non par faim, et qui les retient finalement sans les abattre, le capitaine Alatriste retira la pointe de son épée de la gorge du bandit. »
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Tallstone a écrit : mar. 15 sept. 2020 17:37 Merci pour cet accueil!

"51" est un chiffre qui me convient tout à fait, en tant qu'habitant près de Toulon et bien que préférant le Ricard :beer:

Je ne manquerai pas d'entrer en contact privé avec #Le Cardinal afin de définir ma personnalisation.

Je ne connais aucun des scénarios proposés mais je me dit que la Tétralogie Alféral pourrait être pas mal...
Capitaine Alatriste, très bon choix ! :yaiss:

…d'avatar et de recueil de scénars !
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Tallstone
Lot Consolation Reçu
Lot Consolation Reçu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 15 sept. 2020 12:47

Re: Présentation des Lames

Message par Tallstone »

Ça y est: je viens de recevoir la boîte de base!
36 euros, franchement nickel pour une deuxième main, complet sauf la feuille de personnage...
Le tout dont Arcanes et les accessoires du MJ neufs pour 83 euros...
Je m'estime chanceux!
Il n'y a plus qu'à...
Pierre aka Tallstone
« Et donc, tel un lion fatigué de tuer qui sort ses griffes par habitude et non par faim, et qui les retient finalement sans les abattre, le capitaine Alatriste retira la pointe de son épée de la gorge du bandit. »
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Tallstone a écrit : ven. 18 sept. 2020 17:15 Ça y est: je viens de recevoir la boîte de base!
36 euros, franchement nickel pour une deuxième main, complet sauf la feuille de personnage...
Le tout dont Arcanes et les accessoires du MJ neufs pour 83 euros...
Je m'estime chanceux!
Il n'y a plus qu'à...
Belle prise ! :dragonnet:
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Fytzounet
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 11:53

Re: Présentation des Lames

Message par Fytzounet »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Fytzounet et je joue aux Lames :roll:

Les Lames du Cardinal est un des premiers jdr que j'ai achetés (avec Teocali) et j'ai été longtemps frustré, j'ai réfléchi à le revendre (mais je ne l'ai jamais fait) puis en commençant à mener, j'ai gagné du skill puis je me suis dit, au lieu de le revendre, je vais l'utiliser surtout après avoir découvert les nombreuses aides et les erratas/explicitations du système.
Je n'ai hélas pas été convaincu par le système en jeu avec le scénar La Volte des Dupes (ce qui ne m'a pas empêché d'acheter Arcanes en promo :run away: ), je trouve le combat trop compliqué et "décortiqué" et je n'ai pas insisté.

J'attendais depuis l'arrivée de SWADE en vf pour pondre une adaptation (que j'ai commencé avec la réception du pdf) mais paf, le confinement est venu alors qu'on se décidait une date pour y jouer et je trouve Savage Worlds rédhibitoire en distanciel.
ça m'a cassé les pieds donc je n'ai pas abandonné et j'ai commencé à convertir en Coureurs d'Orage (qui s'il n'est pas trop héroïque, a quand même le niveau occulte désiré et que j'ai pas mal utilisé dans différentes ambiances) et que j'ai pu commencer à tester :pirate: .

Donc comme le dit la devise, "Un jour, toujours" :ever:
Répondre