! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

Présentation des Lames

Meneurs de jeu, joueurs et fans de l'univers présentez-vous
Répondre
Avatar du membre
Man From Outerspace
Propriétaire du Site
Propriétaire du Site
Messages : 2
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 18:24
Localisation : Notre Pavillon de Chasse
Contact :

Présentation des Lames

Message par Man From Outerspace »

Bonjour, je suis le propriétaire du site. Bienvenue à tou·te·s dans mon modeste Pavillon de Chasse !
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis Le Cardinal, l'administrateur du site.

Contrairement à ce que croit encore Notre Bon Roi Louis, en ce royaume, c'est moi qui mène la danse…

Mes Lames, ne me décevez pas !
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Notre Bon Roi Louis
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 18:36
Localisation : Le Louvre
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Notre Bon Roi Louis »

Monsieur Le Cardinal a raison. Dans Notre Pavillon de Chasse, du moins, Nous ne faisons que modérer.

De la modération, de la modération, il faut de la modération en tout !

Bienvenuti a Tutti (comme dirait son successeur — pourvu qu'il arrive vite !)

Votre Bon Roi Louis
(à tous, bande de chenapans)
Le Roi dit « Nous voulons… » parce que « …Tel est Notre bon plaisir. »
Avatar du membre
Notre Bon Roi Louis
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 18:36
Localisation : Le Louvre
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Notre Bon Roi Louis »

Comme vous le savez, le Roi dit « Nous voulons ». En même temps, faudrait pas que ça s'installe, hein !



Les trois Gus qui viennent de se présenter sont en fait une seule et même personne.

Voilà.

Pourquoi cette plaisanterie alors ? Tout simplement parce que…


Tel est Notre bon plaisir !


Bon, je me sens seul, tout d'un coup, à parler à la première personne du pluriel.
Monsieur Le Cardinal, quand est-ce que vous les re-recrutez vos Lames, dites ?
Le Roi dit « Nous voulons… » parce que « …Tel est Notre bon plaisir. »
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Il suffit !

Mes Lames, je compte sur vous !

C'est ici que vous pouvez vous présenter en quelques mots ou en quelques phrases.
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
SakagnôleBoissansoif
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 30
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 19:07

Re: Présentation des Lames

Message par SakagnôleBoissansoif »

Je suis Sakagnôle, Adrien dans le Civil voire le Pénal...

Rôliste de puis 30 ans (Star Wars d6, Warhammer, un peu de Vampire, beaucoup de L5R et 7th sea V1.... jamais de D&D ni de Cthulhu...) , fan de la première heure de Pierre Pevel et des Lames en premières place.

Longtemps, j'ai mis de côté le JdR avec son côté cartes et j'ai compris mon erreur.

J'aime ce jeu, ses mécaniques même si je m'autorise à y jouer avec d'autres règles plus "classiques".

Fan de l'univers, de l'époque, des ses personnalités et de ses intrigues, j'aspire à les faire découvrir.

Les Lames c'est mon JdR n°1

Je joue peu en vrai, peu en ligne et pas mal par forum!

Sur ce forum je serai un modo intransigeant, garant du monde et du background; je cherche également à fournir des jeux à ce qui en cherchent en cette période de pénurie.

Contactez-moi par MP je vous répondrai volontiers.
Modération en Vert ... sinon j'exprime mon simple avis
Avatar du membre
Artefal
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 21
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 11:38

Re: Présentation des Lames

Message par Artefal »

Je suis aussi un vieux briskar du jeu de rôles. Principalement meneur. Mes goûts sont plutôt éclectiques, j'aime tester beaucoup de systèmes et d'univers différents. Lorsque j'ai découvert l'univers des Lames et son système original (c'était en 2014 il me semble), j'ai tout de suite été emballé et inspiré. Même si depuis, j'ai joué a beaucoup d'autres jeux (comme Numénera - Eleusis - Icons - Meute - Oreste - Coriolis et je dois en oublier), j'ai toujours gardé une équipe permanente qui ne se lasse pas du jeu.
J'ai également écrit quelques scénarios donc. Du coup, je fais partie du groupe des Z'auteurs :D .
Après l'écriture de mes scénarios, j'avoue que je ne me suis pas énormément impliqué dans la communauté des Lames (et je m'en excuse). C'est Mystery Man From Outerspace qui est venu me chercher au fond de ma grotte 8-) .
"Qui casse les verres, les paie."
ou plutôt
"Qui casse les verres? L'épée."
Avatar du membre
kryathen
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 16:21

Re: Présentation des Lames

Message par kryathen »

Salut,

Je m'appelle Mathieu et je suis sur Toulouse.
Je suis fan de l'univers des Lames. J'ai joué au jeu lors de sa sortie et j'attends le bon moment pour reformer
une équipe pour faire la campagne des Arcanes.

Je tiens à remercier toute la communauté qui à fournit de nombreux scénario et aide de jeux.
Je vais suivre ce forum avec attention. :yaiss:

Alors... :ever:
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

La bienvenue kryathen !

:ever: Je te laisse explorer le forum…
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Sylas
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 15:01

Re: Présentation des Lames

Message par Sylas »

Et bien, Salutations dominicales chères lames !
Je me présente, Alban Blaize Le Guerrec, Chevalier de Ker Duin ancien Vyvernier de la Compagnie des Mousquetaires du Roy et Lame de son Eminence Artéfal ... Mais on me connait aussi comme Sylas, alias Stéphane pour faire plus simple !

Tout comme mon Maître Artéfal, je suis un vieux de la vieille .. et oui ... 35 ans de jdr derrière moi. J'ai suivit ce vieux briskar d'Artefal dans tous ses projets et tests de jeux et j'ai moi même fait tester quelques jeux sur le long terme .. comme Werewolf, Starwars, Bloodlust, Berlin XVIII, Prophecy et dernièrement Coriolis.

C'est avec un grand plaisir que j'intègre ce forum en ce jour et vous souhaite longue vie. J'aime particulièrement les Lames du Cardinal, mais surtout le génie créatif de mon maître de jeu (sans arrière pensée de progression rôlistique hein ;) )

Héros un jour .. Lame toujours !
Modifié en dernier par Sylas le dim. 12 avr. 2020 16:46, modifié 1 fois.
Héro un jour, Lame Toujours !
Répondre