! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

Présentation des Lames

Meneurs de jeu, joueurs et fans de l'univers présentez-vous
Répondre
Avatar du membre
Helbrecht07
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 11:42

Re: Présentation des Lames

Message par Helbrecht07 »

Bonjour à toutes et à tous !!
Je suis tombé dans les univers fantastiques depuis tout petit, après avoir écumé bien des ouvrages mon regards s'est porté sur les JDR. Il y a un an j'ai découvert les œuvres de Pierre Pevel et j'ai fait découvrir tout cela à plusieurs amis qui ont autant apprécié que moi.
J'ai réussi après moults péripéties à mettre la main sur les deux boites du JDR des lames du cardinal et nous sommes actuellement en trai de construire scénarios, personnages et tout ce qu'il nous faut.
Merci de l'accueil dans votre pavillon de chasse !
Un jour, toujours !
Avatar du membre
Alija
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 100
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 16:51

Re: Présentation des Lames

Message par Alija »

Sois le bienvenu et installe-toi dans notre pavillon de chasse. Il est certes encore modeste mais on a vu des pavillons de chasse devenir de grandioses châteaux ;).
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Bienvenue Helbrecht07 :ever:

Vous voulez parler de CE pavillon de chasse ?
Image

Je crois que le petit Louis-Dieudonné à de grand projet à son propos… :yaiss:
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Alija
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 100
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 16:51

Re: Présentation des Lames

Message par Alija »

Le Cardinal a écrit : jeu. 7 mai 2020 13:46 Je crois que le petit Louis-Dieudonné à de grand projet à son propos… :yaiss:
En souvenir de son papa qui affectionnait particulièrement ce "petit" pavillon de chasse situé dans une zone pourtant assez marécageuse.
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Alija a écrit : jeu. 7 mai 2020 15:21
Le Cardinal a écrit : jeu. 7 mai 2020 13:46 Je crois que le petit Louis-Dieudonné à de grand projet à son propos… :yaiss:
En souvenir de son papa qui affectionnait particulièrement ce "petit" pavillon de chasse situé dans une zone pourtant assez marécageuse.
J'en sais quelque chose ! Ma cave est totalement pourrie ! :run away:
(j'habite vraiment Versailles !)
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Equites
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 06:28

Re: Présentation des Lames

Message par Equites »

Bonjour, Equites, rôliste depuis la fin du siècle dernier :D
J’apprécie beaucoup l’œuvre de Pierre Pevel, de Wieslstadt jusqu’à Ambremer.
Dès la première partie des lames du Cardinal, les joueurs ont été emballés par l’immersion que procure le jeu.
Je reconnais cependant me battre encore un peu avec les règles.
Dernièrement j’ai mené une partie se déroulant durant la Fronde avec les règles de FACES , grâce au hack de Sackagnôle, encore merci à lui ....Actuellement je suis joueur sur la campagne de BoL « le Dieu voilé ».
Bravos et merci de permettre, via ce site et ce forum , à la communauté des Lames de croître et d’échanger.
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Equites a écrit : dim. 10 mai 2020 22:11 Bonjour, Equites, rôliste depuis la fin du siècle dernier :D
J’apprécie beaucoup l’œuvre de Pierre Pevel, de Wieslstadt jusqu’à Ambremer.
Dès la première partie des lames du Cardinal, les joueurs ont été emballés par l’immersion que procure le jeu.
Je reconnais cependant me battre encore un peu avec les règles.
Dernièrement j’ai mené une partie se déroulant durant la Fronde avec les règles de FACES , grâce au hack de Sackagnôle, encore merci à lui ....Actuellement je suis joueur sur la campagne de BoL « le Dieu voilé ».
Bravos et merci de permettre, via ce site et ce forum , à la communauté des Lames de croître et d’échanger.
Merci à toi Equites pour toute la bande de modos et bienvenue :ever:
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Je ne sais pas si Saka a mis un lien vers son hack FACES ici sur le forum :?:
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Archibald
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 mai 2020 19:29

Re: Présentation des Lames

Message par Archibald »

Mes humbles respects à la compagnie des Lames ici rassemblées !

Archibal Penkaled de Penfeld pour vous servir dans les rues crottées de paris au XVII ème siècle, plus modestement Sylvain dans notre monde plus terre à terre.

Ancien rôliste au siècle dernier, escrimeur artistique depuis 15 ans, lecteur assidu de de notre maitre à tous que j'ai eu la chance de croiser à plusieurs reprises, habitant à Luçon (Vendée), premier évêché de Richelieu("le plus crotté de France"), lieu de la découverte de Saint Lucq, aller savoir pourquoi, à la sortie du jeu de rôles sur les lames, j'ai craqué immédiatement... Et puis le temps et les joueurs m'ont manqués, et je n'ai par persévéré dans l'étude des règles, oui j'ai honte.

Et puis étant tombé il y a peu, par hasard (ou un coup des arcanes) sur une boite neuve d'Arcane à un prix défiant toutes concurrence, j'ai replongé et cette fois je suis aller au bout des règles et je me sens prêt à motiver une équipe de joueurs.

Avant de me lancer de mes propres ailes, j'avoue, que si une table en Pays de Loire, Bretagne ouest, ou Charentes maritimes, me proposait une p'tite invitation, pour expérimenter ma science incertaine du système jeu, cela me rassurait un peu quand même, voilà, la bouteille à la mer est lancée...
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Archibald a écrit : mer. 13 mai 2020 21:12 Mes humbles respects à la compagnie des Lames ici rassemblées !
(…)
La bienvenue Archie ! C'est toi sur ton avatar ? En tout cas bravo, tu es une fine Lame ! Je t'engage illico presto dans ma compagnie ! :ever:
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Répondre