! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

Présentation des Lames

Meneurs de jeu, joueurs et fans de l'univers présentez-vous
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Quel panache, Sylas ! :ever:

Bienvenue à toi ! Et aussi à tous les autres !
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Armaklan
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 17
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 18:10

Re: Présentation des Lames

Message par Armaklan »

Bien le bonjour à toutes les lames qui rodent ici !

Rôlistes depuis ma tendre jeunesse, et fan de cape et épée, les lames du cardinal est probablement l'un de mes univers préférés. Pour ma part, je n'ai pas accroché au système officiel, mais cela ne m'empêche pas d'emmener des joueurs dans cet univers de temps à autres ! ( Je précise que je ne trouve pas le système mauvais, il ne colle juste pas à la pratique de mon groupe de joueurs habituels)

IRL, je vit dans la "région lyonnaise" (je met des guillemets, car en vrai je suis déjà à une quarantaine de bornes de Lyon), et je joue aussi bien irl, qu'en ligne, et encore plus par forum.
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Armaklan, arme au clair ! :ever:

Bienvenue à toi !
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

N’hésitez pas à vous trouver un avatar (pour ceux qui n’en ont pas déjà). Si vous n’avez pas d’idées ou pas de temps, une galerie d’avatars pré-chargés est à votre disposition !
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Blakkrall
22
22
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 17:09

Re: Présentation des Lames

Message par Blakkrall »

Salut !

Je passe par la case présentation.

Tout d'abord je tiens à remercier l'équipe derrière le forum.

Je m'appelle donc Matthieu, 42 ans, rôliste depuis mai 1996.
Grand fan du genre Cape et épée, que ce soit classique et mortel (Les Trois Mousquetaires, Alatriste) ou bien hollywoodien (Pirates des Caraïbes !), avec ou sans fantastique, livres, bd, cinéma, jdr...
Malheureusement peu de mes joueurs partagent mon goût pour ce genre, mais j'ai réussi à réunir trois joueurs de mon cercle de joueurs habituel, et nous profitons du confinement pour jouer en ligne (Roll20 + discord).

J'aime aussi des genres plus répandus, comme la Fantasy, la S&S, le moderne fantastique, l'antique, et les jeux "asiatisants"
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Bienvenue vieux grigou Blakkrall ! :ever:
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Blakkrall
22
22
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 17:09

Re: Présentation des Lames

Message par Blakkrall »

Merci ! :mrgreen:
Avatar du membre
Alton
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 21:27

Re: Présentation des Lames

Message par Alton »

Mes salutations les plus clinquantes !
Bah voilà, Alton, amateur de JDR depuis quelques années, à la fois en tant que MJ ou joueur, (même si je suis plus souvent derrière l'écran).

J'apprécie les univers haut en couleurs ou l'action est débridée, ce qui comprend le cape et d'épée et les Lames du Cardinal, (mais aussi les secret de la 7iem mers ou Tous Pour un Régime diabolique), ainsi que le médiéval fantastique (Temps que les règles du jeu ne sont pas trop compliquées à comprendre ... :oops: ). Même si j'aime découvrir de nouveaux jeux, je reviens souvent vers ce genre d'univers.

Et heu ... voilà ... voilà, donc heu ... un Jour, Toujours !
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

C(l)inquante(s) salutations Alton ! :ever:

EDIT : Alton est l’auteur du scénario « L’agression d’Anne de Pernon » :yaiss:

Il fait donc légitimement partie des Z’Auteurs !
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
001
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 12:50

Re: Présentation des Lames

Message par 001 »

Bien le bonjour à tous,
A moi donc de me présenter Alfred alias "001" aka Peter Covington, pseudo venant du roman "DoubleShot" de James Bond de Raymond Benson.
48 ans, résidant près du célèbre principauté dans le sud est de la France, amateur éclairé de photographie, cela fait plus de 35 ans que je pratique les JdR, principalement plus comme meneur que joueur.
J'ai touché à pas mal de jeux depuis mes débuts.
L'univers de James Bond (et plus généralement) l'espionnage est un de mes univers de jeu favori, néanmoins ma période historique est le 17eme siècle et donc je me suis tourné vers tous les JdR se déroulant à cette époque et donc les Lames du Cardinal.
Actuellement, je mène la campagne du supplément "Arcanes", nous avons bien entamé cette dite campagne et nous allons la finir cette année, il nous reste plus que la fin du 3eme épisode et le scénario final.
Pour 2021, j'envisage sérieusement de mener dans l'univers des "Héritiers", le jeu est pré-financé et j'ai souscrit
Répondre