! Message de : Vaevictis
Attention merci de doubler votre inscription par un message via le formulaire de contact, car il y a trop de robot qui essayent de faire un compte... Désolé
Information 2026 : Ce forum ne décolle toujours pas. Je n'ai pas eu le temps cette année de sauvegarder les parties importantes, je l'ai donc repayé, il est donc reconduit. S'il ne décolle pas, il sera coupé en février 2027.

Salut de Sebas (petit nouveau)

Meneurs de jeu, joueurs et fans de l'univers présentez-vous
Répondre
Sebas00
Newbie
Newbie

Salut de Sebas (petit nouveau)

Message par Sebas00 »

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai bien lu l'encadré rouge de Vaevictis à l'inscription. J'ai envoyé mon petit message via le formulaire de contact pour confirmer que je suis bien humain, j'espère qu'il est bien passé ! C'est vraiment dommage de lire que le forum a du mal à décoller, l'univers de Pevel a tellement de potentiel... J'espère vraiment qu'on pourra faire vivre cet espace jusqu'en 2027 et au-delà !

Pour me présenter rapidement, je suis un grand amateur de jeux de rôle à l'ancienne. Ça fait un moment que je sous-marine sur le forum (j'ai beaucoup aimé réécouter l'interview de Philippe Auribeau sur Rôliste TV que vous avez postée).

À la table, je suis le genre de joueur qui adore l'interprétation. Le côté "cape et d'épée", les tirades héroïques, le panache... c'est mon grand point faible. D'ailleurs, je fais pas mal de théâtre amateur à côté pour travailler l'impro, donc je m'investis beacoup dans l'acting de mes personnages.

Avant de chercher une table, est-ce qu'il vous parrait indispensable de lire tous les romans pour bien cerner l'ambiance, ou le livre de base du JdR se suffit à lui-même pour un novice ?

Au plaisir de croiser le fer avec vous ! ⚔️
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site

Re: Salut de Sebas (petit nouveau)

Message par Vaevictis »

Bonjour,

Je penses que la lecture des Romans est vraiment un plus. Déjà cela permet de mieux assumer le coté sur puissant des Lames. Car comme on disait dans les jeux de rôles à l'ancienne, ce sont des gros bills. Mais, il faut cela, pour affronter des dragons sans avoir de magie.
J'ajouterais que ces romans sont très agréables à lire, donc pourquoi s'en priver.

Pour le Forum le diagnostic vital est engagé. Comme il me coute un peut chaque année, si il ne décolle jamais, un jours je ferais un site statique avec les données pertinentes présente ici. Car la communauté a déjà perdu le Forum de Sans Détour, la première maison d'édition. Il y avait une masse importante d'informations qui ont été perdu.

Voilà, bien venu, et réveille moi tous cela !
:horse:
Sebas00
Newbie
Newbie

Message par Sebas00 »

Vaevictis a écrit : mar. 24 févr. 2026 15:54 Bonjour,

Je penses que la lecture des Romans est vraiment un plus. Déjà cela permet de mieux assumer le coté sur puissant des Lames. Car comme on disait dans les jeux de rôles à l'ancienne, ce sont des gros bills. Mais, il faut cela, pour affronter des dragons sans avoir de magie.
J'ajouterais que ces romans sont très agréables à lire, donc pourquoi s'en priver.

Pour le Forum le diagnostic vital est engagé. Comme il me coute un peut chaque année, si il ne décolle jamais, un jours je ferais un site statique avec les données pertinentes présente ici. Car la communauté a déjà perdu le Forum de Sans Détour, la première maison d'édition. Il y avait une masse importante d'informations qui ont été perdu.

Voilà, bien venu, et réveille moi tous cela !
:horse:
Merci Vaevictis pour l'accueil !

Comme je te l'ai glissé dans l'autre section, tu m'as convaincu : je me suis lancé dans les romans pour bien cerner ce côté gros bill face aux dragons.

C'est vraiment dommage pour la perte des archives de Sans Détour... Raison de plus pour sauvegarder ce forum-ci ! Compte sur moi pour essayer de réveiller un peu tout ça.

À très vite au fil des discussions ! :thanks:
Alija
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs

Message par Alija »

Bienvenu par ici !
C'est vrai qu'on est ramollos et certainement distraits par des acquisitions plus récentes. Mais il me semble que tous ceux qui ont mis un pied dans cette uchronie passionnante la garde dans un coin de leur tête pour relancer la machine... euh... bientôt. En ce qui me concerne, j'en suis là.
N'hésite donc pas à infuser un peu de jusquiame dorée dans ce forum, ça réveillera sans doute quelques dragons, MJ et Lames.
Je plussoie pour les romans. Ils sont agréables à lire et donnent une bonne idée de l'ambiance à proposer à la table de jeu.

Un jour, toujours.
Répondre