! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

Présentation des Lames

Meneurs de jeu, joueurs et fans de l'univers présentez-vous
Répondre
Avatar du membre
Masika
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 août 2021 13:50

Re: Présentation des Lames

Message par Masika »

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum.

Vieux rôliste aussi, mais aujourd'hui joueur virtuel, par défaut de temps et de distance, ainsi est fait la vie :) .

Les lames du Cardinal, c'est une vielle marotte pour moi, et je pense démarrer bientôt la campagne maison que j'ai bien avancé sur papier (une histoire de trafic de Jusquiame, qui ouvre sur une revisite du mythe arthurien de Brocéliande à la sauce des Lames du Cardinal, et qui se poursuivra dans le Nouveau Monde.

J'ai un peu regardé le site, mais pas trouvé la réponse (bon j'y ai pas passé trois heures non plus. Est-ce qu'un portage des règles des Lames a été fait sur l'un des VTT existant? (Roll20, VTT Foudry, Let's role?). J'ai commencé à adapter Fate aux Lames du Cardinal pour jouer en VTT, mais si le boulot a été fait avec les règles officielles, ma foi...

Merci à tous.
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Masika a écrit : lun. 23 août 2021 09:25 Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum.

Vieux rôliste aussi, mais aujourd'hui joueur virtuel, par défaut de temps et de distance, ainsi est fait la vie :) .

Les lames du Cardinal, c'est une vielle marotte pour moi, et je pense démarrer bientôt la campagne maison que j'ai bien avancé sur papier (une histoire de trafic de Jusquiame, qui ouvre sur une revisite du mythe arthurien de Brocéliande à la sauce des Lames du Cardinal, et qui se poursuivra dans le Nouveau Monde.

J'ai un peu regardé le site, mais pas trouvé la réponse (bon j'y ai pas passé trois heures non plus. Est-ce qu'un portage des règles des Lames a été fait sur l'un des VTT existant? (Roll20, VTT Foudry, Let's role?). J'ai commencé à adapter Fate aux Lames du Cardinal pour jouer en VTT, mais si le boulot a été fait avec les règles officielles, ma foi...

Merci à tous.
Hello Masika et la bienvenue sur ce forum :ever:

Les LdC ont été portées sur Roll20 comme le laisse supposer ce post qui donne des clés pour gérer le tarot sur cette plate-forme : https://app.roll20.net/forum/post/34570 ... -available
Bon jeu ! :cardinal:
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Ysalaine
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 nov. 2022 20:49

Re: Présentation des Lames

Message par Ysalaine »

Bonsoir les Lames ! Ici Ysalaine, vieille rôliste ravie de constater ici que toute présence en ligne des Lames du Cardinal n'a pas disparu avec son précédent éditeur, et ravie de retrouver les noms de l'ancien forum !
Après une longue pause due à un exil professionnel au Royaume d'Angleterre, j'ai repris les Lames il y a quelques jours avec la campagne Arcanes (mieux vaut tard que jamais, j'espère la terminer avant d'avoir la V2 entre les mains).
Mes Lames sont déjà aguerries par le Venin de la Griffe Noire, la Volte des Dupes et l'Homme au Masque de Verre, en plus de quelques interludes. Je suis curieuse de lire des comptes-rendus de la campagne Arcane... et de découvrir de nouvelles créations des membres.
Au plaisir de vous lire, un jour, toujours !
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Ysalaine a écrit : lun. 21 nov. 2022 20:58 Bonsoir les Lames ! Ici Ysalaine, vieille rôliste ravie de constater ici que toute présence en ligne des Lames du Cardinal n'a pas disparu avec son précédent éditeur, et ravie de retrouver les noms de l'ancien forum !
Après une longue pause due à un exil professionnel au Royaume d'Angleterre, j'ai repris les Lames il y a quelques jours avec la campagne Arcanes (mieux vaut tard que jamais, j'espère la terminer avant d'avoir la V2 entre les mains).
Mes Lames sont déjà aguerries par le Venin de la Griffe Noire, la Volte des Dupes et l'Homme au Masque de Verre, en plus de quelques interludes. Je suis curieuse de lire des comptes-rendus de la campagne Arcane... et de découvrir de nouvelles créations des membres.
Au plaisir de vous lire, un jour, toujours !
Bon retour parmi nous, au royaume de France, Ysalaine ! :cardinal:
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 217
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Présentation des Lames

Message par Vaevictis »

Bien venu ici Ysalaine, en espérant que tu ne soit pas une espionne de la perfide Albion
:lamp:
Répondre