! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

Présentation des Lames

Meneurs de jeu, joueurs et fans de l'univers présentez-vous
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Fytzounet a écrit : mar. 10 nov. 2020 12:02 Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Fytzounet et je joue aux Lames :roll:

Les Lames du Cardinal est un des premiers jdr que j'ai achetés (avec Teocali) et j'ai été longtemps frustré, j'ai réfléchi à le revendre (mais je ne l'ai jamais fait) puis en commençant à mener, j'ai gagné du skill puis je me suis dit, au lieu de le revendre, je vais l'utiliser surtout après avoir découvert les nombreuses aides et les erratas/explicitations du système.
Je n'ai hélas pas été convaincu par le système en jeu avec le scénar La Volte des Dupes (ce qui ne m'a pas empêché d'acheter Arcanes en promo :run away: ), je trouve le combat trop compliqué et "décortiqué" et je n'ai pas insisté.

J'attendais depuis l'arrivée de SWADE en vf pour pondre une adaptation (que j'ai commencé avec la réception du pdf) mais paf, le confinement est venu alors qu'on se décidait une date pour y jouer et je trouve Savage Worlds rédhibitoire en distanciel.
ça m'a cassé les pieds donc je n'ai pas abandonné et j'ai commencé à convertir en Coureurs d'Orage (qui s'il n'est pas trop héroïque, a quand même le niveau occulte désiré et que j'ai pas mal utilisé dans différentes ambiances) et que j'ai pu commencer à tester :pirate: .

Donc comme le dit la devise, "Un jour, toujours" :ever:
Bienvenue en ces lieux, Fytzounet ! :ever:
Je vais continuer à suivre tes expérimentations avec intérêt ! :cardinal:
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Blakkrall
22
22
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 17:09

Re: Présentation des Lames

Message par Blakkrall »

Le Cardinal a écrit : ven. 18 sept. 2020 17:46
Tallstone a écrit : ven. 18 sept. 2020 17:15 Ça y est: je viens de recevoir la boîte de base!
36 euros, franchement nickel pour une deuxième main, complet sauf la feuille de personnage...
Le tout dont Arcanes et les accessoires du MJ neufs pour 83 euros...
Je m'estime chanceux!
Il n'y a plus qu'à...
Belle prise ! :dragonnet:
Je crois bien que c'est moi qui la lui ai vendue, les infos semblent concorder :mrgreen:

Bienvenue aux nouveaux inscrits ! :beer:
Avatar du membre
REX
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 17:23
Localisation : LIRAC - 30

Re: Présentation des Lames

Message par REX »

Bien le bonjour chers amis roliste, je me présente suite à mon inscription sur ce forum. Je joue depuis 35 ans, comme bon nombre d'entres vous il me semble, à tel point que cela sent l'EPHAD... Compte tenu du nombre de feuilles de calendrier que j'ai déjà mangé, j'ai donc débuté par les RPG de l'univers CHAOSIUM (RQ, STORMBRINGER, HAWKMOON, ELFEQUEST and so on), puis après une traversée du désert rolistique (boulots, enfants...) l'appel s'est fait sentir plus fort. Je ne joue donc pas de façon hebdo, mais pourtant intense. Je fais 4/5 gros WE RPG par an, chacun sur une durée non stop de 3/4 jours avec des joueurs expérimentés et amis d'enfance. Ces WE sont aussi l'occasion de ripailles mémorables mais toujours en fonction du jeu du WE. Ainsi, lorsque je fais jouer LDC, on se prépare des tourtes à la viande en allant rechercher des recettes du XVII siècle. De mem on a fait un WE Maléfice se déroulant en Ecosse, on s'est prévu un HAGGICH (plat traditionnel écossais et on a fait le tour des distilleries aussi..)
Bref, on bouffe certes, mais surtout on joue 3 jours pleins en immersion totale sans femme ni enfant.
Or donc, je fais jouer depuis 2015 LDC et je trouve ce jeu fascinant malgré ma prime réticence conceptuelle dans le fait d'abandonner ce bon D10. J 'ai consulté vos échanges sur ce jeu et je souhaite y apporter ma touche. Je fais joué toujours sur un fondement historique très fort, ce qui est pour moi, l'attrait principal du jeu. J'injecte pourtant une dose magique draconnique de façon ponctuelle pour sortir les PJ de leur zone de confort. Les LDC, comme tout jeu, se fait jouer comme le DM l'entend. Il n'y a de bonne utilisation du jeu que celle qui est personnelle. Les règles sont mal rédigées certes, mais pour ma part, ce ne sont pas les règles qui régissent le jeu, elle ne sont là qu'au service du DM s'il daigne bien vouloir les utiliser.
Jai fait jouer environ 10 scénarii aux lames sur un format 3 jours ainsi qu'ARCANES. J'adapte à chaque fois les scénarii que je pioche y compris ARCANES et c'est l'intérêt. Cela permet de personnaliser en fonction des BGROUND des PJ, de leur façon de jouer et de les surprendre. voili, voilà.
A bientôt sur le site.
Amicalement votre,
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Bienvenue REX en ces lieux, en cette saison de ripailles à foison ! :ever:
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Bob
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2021 22:20

Re: Présentation des Lames

Message par Bob »

Bonjour à tous,

Je suis Bob ou Thibaut.
Je suis un (gentil) MJ sur les Lames du Cardinal.
Je dois avoir une demi-décennie de JdR dans les bottes.
Je suis passé par du Krystal, du HEX et du Warhammer avant de trouver mon bonheur sur les Lames.

J'ai tendance à créer mes scénarios moi-même par mauvaise expérience de ceux du commerce.
Je fais principalement jouer en association sur un après-midi ou une soirée sous la forme de scénarios suivis.
(Plutôt via Discord avec les temps qui courent)

Que dire de plus, j'utilise l'univers et le système de base avec quelques modifications.

J'ai été attiré ici par la lumière, les aides de jeu et la discussion sur une éventuelle V2. :mrgreen:
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Bob a écrit : jeu. 1 avr. 2021 22:46 Bonjour à tous,

Je suis Bob ou Thibaut.
Je suis un (gentil) MJ sur les Lames du Cardinal.
Je dois avoir une demi-décennie de JdR dans les bottes.
Je suis passé par du Krystal, du HEX et du Warhammer avant de trouver mon bonheur sur les Lames.

J'ai tendance à créer mes scénarios moi-même par mauvaise expérience de ceux du commerce.
Je fais principalement jouer en association sur un après-midi ou une soirée sous la forme de scénarios suivis.
(Plutôt via Discord avec les temps qui courent)

Que dire de plus, j'utilise l'univers et le système de base avec quelques modifications.

J'ai été attiré ici par la lumière, les aides de jeu et la discussion sur une éventuelle V2. :mrgreen:
La bienvenue Bob/Thibaut ici, en ce jour du poisson ! :ever:

:cardinal:
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
matours
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 mai 2021 10:41

Re: Présentation des Lames

Message par matours »

Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente, MatOurs, Mathieu.
Rôlistes, Gnistes, JeuxVidéoistes, chômiste !

En vrai, j'ai trouvé ce forum par hasard de mes recherches car malgré mes lectures autour des Lames du Cardinal je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer mais une idée me trotte dans la tête depuis un certains temps, écrire un GN Grand Siècle avec une touche de l'univers de Pevel.

Cependant, j'ai besoin de nombreuses informations et je me suis dit qu'en me baladant par ici je pourrais poser mes questions et réfléchir pour tout intégrer dans cette écriture rôlistique.

Au plaisir de vous écrire et ensuite de vous lire.
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

matours a écrit : sam. 22 mai 2021 10:46 Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente, MatOurs, Mathieu.
Rôlistes, Gnistes, JeuxVidéoistes, chômiste !

En vrai, j'ai trouvé ce forum par hasard de mes recherches car malgré mes lectures autour des Lames du Cardinal je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer mais une idée me trotte dans la tête depuis un certains temps, écrire un GN Grand Siècle avec une touche de l'univers de Pevel.

Cependant, j'ai besoin de nombreuses informations et je me suis dit qu'en me baladant par ici je pourrais poser mes questions et réfléchir pour tout intégrer dans cette écriture rôlistique.

Au plaisir de vous écrire et ensuite de vous lire.
Bienvenue MatOurs ! :ever:
Tu trouveras ici un sujet sur 2 GN basés sur les LdC.

viewtopic.php?f=17&t=241
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Chalouvnix
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 3 juil. 2021 22:51

Re: Présentation des Lames

Message par Chalouvnix »

Bonjour,
Je m'appelle Caroline.
J'ai déjà fait la campagne de l'extension en tant que joueuse. C'était vraiment une période superbe.

Dans le cadre d'une initiation à plusieurs jdr différent sur roll20 à des amis, je vais masteriser une partie des lames, du coup je suis venue ici voir ce que je trouvais comme aides de jeu et toussa.

Merci pour l'accueil :dragonnet:
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Présentation des Lames

Message par Le Cardinal »

Chalouvnix a écrit : sam. 3 juil. 2021 22:56 Bonjour,
Je m'appelle Caroline.
J'ai déjà fait la campagne de l'extension en tant que joueuse. C'était vraiment une période superbe.

Dans le cadre d'une initiation à plusieurs jdr différent sur roll20 à des amis, je vais masteriser une partie des lames, du coup je suis venue ici voir ce que je trouvais comme aides de jeu et toussa.

Merci pour l'accueil :dragonnet:
Bienvenue Caroline ! :ever:
J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches sur ce forum et sur le site !
N'hésite pas à demander si ce n'était pas le cas. :cardinal:
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Répondre