! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

[ADJ][Musique] Génériques de partie

Aides de jeu diverses
Répondre
Avatar du membre
Alija
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 100
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 16:51

[ADJ][Musique] Génériques de partie

Message par Alija »

Salut,
pour mes parties, j'ai pris l'habitude de mettre un générique de début, histoire de mettre les joueurs dans l'ambiance et d'avoir leur attention. Voici les 3 choix que je leur avais proposés :
- Choix 1
- Choix 2
- Choix 3

Si vous faites la même chose ou avez d'autres idées, je suis preneur.
(oui il y en a une qui a plus sa place un siècle plus tard mais bon...)
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 217
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [ADJ][Musique] Génériques de partie

Message par Vaevictis »

Vaste sujet encore, j'utilise plusieurs truc, mais via l'un des forum sur les Lames quelqu'un avait suggérer :

Chris Colorado (Quest for the Truth) par Fabrice Aboulker

Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [ADJ][Musique] Génériques de partie

Message par Le Cardinal »

Quelqu'un Guillaume Le Menn avait fait un très beau générique (avec animations et tout et tout) pour les LdC avec ce thème, mais ça a disparu dans les limbes de l'internet. Le lien (pour info) : http://www.loarcreation.fr/generique-le ... -cardinal/ (lien mort !)
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 217
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [ADJ][Musique] Génériques de partie

Message par Vaevictis »

Le Cardinal a écrit : jeu. 23 avr. 2020 20:36 Quelqu'un Guillaume Le Menn avait fait un très beau générique (avec animations et tout et tout) pour les LdC avec ce thème, mais ça a disparu dans les limbes de l'internet. Le lien (pour info) : http://www.loarcreation.fr/generique-le ... -cardinal/ (lien mort !)
Oui cela me reviens, c'est de là que je le connaissais ce générique. Merci Eminence ;)
Avatar du membre
Alija
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 100
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 16:51

Re: [ADJ][Musique] Génériques de partie

Message par Alija »

Le Cardinal a écrit : jeu. 23 avr. 2020 20:36 Quelqu'un Guillaume Le Menn avait fait un très beau générique (avec animations et tout et tout) pour les LdC avec ce thème, mais ça a disparu dans les limbes de l'internet. Le lien (pour info) : http://www.loarcreation.fr/generique-le ... -cardinal/ (lien mort !)
Salut, j'ai contacté Guillaume Le Menn, qui m'a fait cette très gentille réponse :
J'ai effectivement conservé ce générique dans mes archives. Il est vrai que j'ai fermé mon site depuis 2016, ayant mis un terme à mon activité d'auto-entrepreneur. Je peux vous remettre la vidéo à disposition. Cependant, et bien que je vienne de modifier la vidéo en conséquence, pourrez-vous insister sur le fait qu'il s'agit d'une création de fan, que la musique a été composée par Fabrice Aboulker et que je ne possède aucun droit sur cette composition ? J'imagine que vous comprenez pourquoi (CSA, propriété intellectuelle, droits d'auteur, etc.). Et comme Loar Création n'existe plus (du moins pour le moment), pourriez-vous préciser Guillaume "Loar" Le Menn, à la place ? Autant assumer pleinement mes bêtises. ^^
Il me fera signe dès qu'il aura remis la vidéo en ligne.
Un jour, toujours.
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [ADJ][Musique] Génériques de partie

Message par Le Cardinal »

Très bonne nouvelle. On se conformera à ses demandes tout à fait légitimes… Merci Alija ! Et un grand merci à Guillaume !
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Estarh
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 01:45

Re: [ADJ][Musique] Génériques de partie

Message par Estarh »

Si on parle bien de la même chose, la vidéo est disponible sur Youtube :

Introduction
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [ADJ][Musique] Génériques de partie

Message par Le Cardinal »

Estarh a écrit : ven. 1 mai 2020 21:00 Si on parle bien de la même chose, la vidéo est disponible sur Youtube :

Introduction
C'est exactement ça ! Bien vu @Estarh ! Et bienvenue à toi :ever:

Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Alija
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 100
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 16:51

Re: [ADJ][Musique] Génériques de partie

Message par Alija »

Bien vu Estarh, et pourtant, on avait (mal !) cherché ! :thanks:
Avatar du membre
Estarh
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 01:45

Re: [ADJ][Musique] Génériques de partie

Message par Estarh »

Je l'utilise à chaque début de partie, même en one shot. Je trouve que ça met bien dans l'ambiance et apporte un petit côté série de cape et d'épée.

Mes joueurs sur la campagne arcanes en ont mangé pendant 2 ans !
Répondre