! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

[ADJ][AMAT] À table ! Ce que mangent Les Lames

Aides de jeu historiques
Répondre
Avatar du membre
Alija
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 100
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 16:51

[ADJ][AMAT] À table ! Ce que mangent Les Lames

Message par Alija »

Salut,
vous me direz si j'abuse en pointant vers des aides de jeu pour d'autres jeux. Cette fois-ci, ce sont des menus datant du XVIe, partant du principe que la cuisine n'a pas dû être révolutionnée en 50 ans.
C'est sur le site de la Cour d'Obéron

Donner quelques détails sur les plats servis aux PJ ne peut que renforcer l'ambiance. Parce que entre :
- "on vous amène 2 plats du jour"
et
- "On présenta ainsi le premier service de poissons avec des brochets farcis et le homard servi avec des haricots, puis le second service de potages avec des bouillons aux cailles qui avaient cuit dix heures, suivis de soupes aux lapereaux, aux alouettes, à la poule et enfin à la perdrix grise. Ce fut ensuite le troisième service de viandes rôties couvertes de poudres odoriférantes, accompagnées de petits pâtés et de tourtes au musc et aux marrons. Ce service se poursuivit par du mouton bouilli aux oranges saupoudré d'ambre. Il y eut aussi une omelette aux œufs de caille. Après quoi, ce furent les entremets à la pistache et au citron du cinquième service, suivis de pâtisseries en croûte et de beignets parfumés à l'eau de rose. Le sixième service fut constitué de fromages. Enfin les valets proposèrent des liqueurs." (extrait d'un des romans sur Louis Fronsac, de Jean d'Aillon).
Il y a une petite marge. :D
Répondre