! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

[ADJ][AMAT] Mieux connaître la France et le Paris des Lames

Aides de jeu historiques
Répondre
Avatar du membre
Alija
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 100
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 16:51

[ADJ][AMAT] Mieux connaître la France et le Paris des Lames

Message par Alija »

Je me permets de mettre un lien vers l'excellent JDRA 1626, Le Gant et L'Epée en vous recommandant vivement de télécharger le chapitre "Historique" qui vous donnera un aperçu de la France de (feu ?) Louis XIII.
Le travail de compilation est admirable et me paraît rigoureux, pour autant que je puisse modestement en juger sur la base de mes propres lectures. C'est une véritable bible qui peut donner bien des idées de scénarios.

Allez aussi voir les Aides de Jeu et en particulier les carrières dont celles qui existent à la Cour des Miracles. Encore, un beau travail de compilation qui peut faire foisonner les idées.

Bonne lecture !
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 217
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [ADJ][AMAT] Mieux connaître la France et le Paris des Lames

Message par Vaevictis »

Oui j'ai effectivement lu ces aides de jeux qui sont remarquables.
Répondre