! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

[SCN][AMAT] Qu'ils mangent de la brioche, par Vorghyrn pour le concours "Un défi à la c… pour les 40 ans…"

Scénarios et pré-tirés, officiels et amateurs
Répondre
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

[SCN][AMAT] Qu'ils mangent de la brioche, par Vorghyrn pour le concours "Un défi à la c… pour les 40 ans…"

Message par Le Cardinal »

Image

« Qu'ils mangent de la brioche », par Vorghyrn pour le concours « Un défi à la c… pour les 40 ans du JdR » sur la Cour d'Obéron

MJ : c'est ici que vous pouvez discuter entre vous de la façon dont vous comptez le faire jouer, y déposer vos compte-rendus de parties, poser vos questions, etc.

N'hésitez pas à donner votre avis, à commenter ou à poser des questions sur ce scénario…
L'auteur (s'il est dans le coin) se fera un plaisir de vous répondre !

Bon, en même temps, il n'est pas encore dispo ce scénario…
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [SCN][AMAT] Qu'ils mangent de la brioche, par Vorghyrn pour le concours "Un défi à la c… pour les 40 an

Message par Le Cardinal »

Vorghyrn sur le forum Casus NO a écrit : Comme je le disais sur Facebook, je vais voir avec le redac’ chef @Mac Bess pour mettre ça à dispo pour la communauté. Il se trouve que je suis assez loin de chez moi en ce moment et que je ne pourrais traiter ça qu’après noël. Tu me le rappelle I tu ne vois rien venir début janvier ?

Je précise aussi que le scénario date d’une époque où je débutais avec les LdC et que ce n’est sûrement pas le scénario de l’année. J’envisagerai même une réécriture partielle
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [SCN][AMAT] Qu'ils mangent de la brioche, par Vorghyrn pour le concours "Un défi à la c… pour les 40 an

Message par Le Cardinal »

Vorghyrn nous fait l'amabilité (avec l’accord de McBess) de nous permettre de diffuser son scénario avant qu'il soit publié dans le volume de la Cour d’Obéron qui célèbre les 40 ans du Jeu de Rôle

Le voilà donc : https://forum-des-lames.fr/download/qu_ ... rioche.pdf

(on va dire que c’est la version printer-friendly…) :computer:

Je signale un petit anachronisme : Mazarin signe une lettre datée de 1675 alors qu'il est censé mourir en 1661…
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [SCN][AMAT] Qu'ils mangent de la brioche, par Vorghyrn pour le concours "Un défi à la c… pour les 40 ans…"

Message par Le Cardinal »

Et la version mise en pages par mes soins !

La voici donc : https://forum-des-lames.fr/download/qu_ ... oche_!.pdf
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [SCN][AMAT] Qu'ils mangent de la brioche, par Vorghyrn pour le concours "Un défi à la c… pour les 40 an

Message par Le Cardinal »

Le Cardinal a écrit : lun. 18 mai 2020 13:32 Vorghyrn nous fait l'amabilité (avec l’accord de McBess) de nous permettre de diffuser son scénario avant qu'il soit publié dans le volume de la Cour d’Obéron qui célèbre les 40 ans du Jeu de Rôle

Le voilà donc : https://forum-des-lames.fr/download/qu_ ... rioche.pdf

(on va dire que c’est la version printer-friendly…) :computer:

Je signale un petit anachronisme : Mazarin signe une lettre datée de 1675 alors qu'il est censé mourir en 1661…
Vorghyrn nous livre une version modifiée :
Au temps pour moi ! d'autant que le marquis n'est pas marquis mais baron et que ce n'est pas Léon Potier (un cardinal qui fut aussi camérier de Innocent XI) mais Louis Potier, qui vendit le domaine à Colbert en 1670 :oops:

Du coup l'aventure pourrait se passer en 1660. Colbert tourne déjà autour du domaine mais ne l'achètera que dans dix ans… à moins que la conspiration du baron ne change l'histoire !

(…)

Merci de ta vigilance
La voici donc (même lien) : https://forum-des-lames.fr/download/qu_ ... rioche.pdf

Différencier les versions : la nouvelle version présente un baril en dernière page (au lieu d'une page blanche pour l'ancienne version…), la lettre de Mazarin est datée de 1660 (au lieu de 1675) et sa signature est horizontale (au lieu d'être diagonale) — baron remplace marquis, Louis remplace Léon…

La version (re-)mise en pages suivra…
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [SCN][AMAT] Qu'ils mangent de la brioche, par Vorghyrn pour le concours "Un défi à la c… pour les 40 ans…"

Message par Le Cardinal »

Le Cardinal a écrit : lun. 18 mai 2020 23:08 Et la version mise en pages par mes soins !

La voici donc : https://forum-des-lames.fr/download/qu_ ... oche_!.pdf
Cette version a été aussi mise à jour.

La nouvelle version présente un tonnelet, page numérotée 12, au lieu d'une silhouette de dragon…

Même adresse : https://forum-des-lames.fr/download/qu_ ... oche_!.pdf
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Répondre