! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

[SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Scénarios et pré-tirés, officiels et amateurs
Avatar du membre
Armaklan
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 17
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 18:10

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Armaklan »

SakagnôleBoissansoif a écrit : lun. 13 avr. 2020 13:56 Arma me fait jouer sur Roll20 avec Honor + Intrigue... le lui trouve un petit côté 7th sera V1 qui me plaît énormément !!
Je vais faire un sujet sur les corpus de règle alternatifs/dissidents/subversifs :lol:
Si tu le fait, je serait probablement assez assidu là bas étant donné que j'ai pas mal testé de système différent qui peuvent, chacun dans leur style, fonctionner avec les lames :)

Et en effet, Honor & Intrigue fonctionnerai parfaitement avec les lames.
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Le Cardinal »

SakagnôleBoissansoif a écrit : lun. 13 avr. 2020 13:56 Arma me fait jouer sur Roll20 avec Honor + Intrigue... le lui trouve un petit côté 7th sera V1 qui me plaît énormément !!
Je vais faire un sujet sur les corpus de règle alternatifs/dissidents/subversifs :lol:
Je vous ai créé un sujet rien que pour ça :

Corpus de Règles alternatifs/dissidents/subversifs
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Blakkrall
22
22
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 17:09

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Blakkrall »

J'ai fini de faire jouer ce scénario, il a beaucoup plu, et encore une fois mes joueurs ont été plus malins que moi... bref, on s'est bien amusés !

A la suite de cette aventure, ils ont accepté d'intégrer les Lames... c'était notre scénario d'introduction à l'univers. Que me conseillez-vous de faire jouer ensuite ? :help:
Avatar du membre
SakagnôleBoissansoif
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 30
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 19:07

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par SakagnôleBoissansoif »

Blakkrall a écrit : dim. 19 avr. 2020 13:45 J'ai fini de faire jouer ce scénario, il a beaucoup plu, et encore une fois mes joueurs ont été plus malins que moi... bref, on s'est bien amusés !

A la suite de cette aventure, ils ont accepté d'intégrer les Lames... c'était notre scénario d'introduction à l'univers. Que me conseillez-vous de faire jouer ensuite ? :help:
Tu as l’homme au masque de verre 1 & 2 toujours d’Artefal, mini campagne excellente ... on est du même niveau que la Volte

Tout ce qu’a écrit Vaevictis c’est remarquable mais plus long à faire jouer.

Et plus modestement mon p’tit scénario ... qui a une « petite « incidence historique
► Afficher le texte
et ma réécriture du scénario d’introduction au jeu (que je trouve très très moyen (avis personnel)
Modération en Vert ... sinon j'exprime mon simple avis
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 217
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Vaevictis »

SakagnôleBoissansoif a écrit : dim. 19 avr. 2020 17:16
Tout ce qu’a écrit Vae Victis c’est remarquable mais plus long à faire jouer.
Merci :). Oui je ne sais pas faire court. :oops:
Mais il y a deux scénario un peut a part et bien plus court, "Secret d'état" (juste une enquête sans Dragon inside), et pour un groupe qui a de la route et qui veut changer d'air, un délire "Les Zombies du Cardinal".
Tout est listé là : viewtopic.php?f=10&t=58
SakagnôleBoissansoif a écrit : dim. 19 avr. 2020 17:16 Et plus modestement mon p’tit scénario ... qui a une « petite « incidence historique
► Afficher le texte
et ma réécriture du scénario d’introduction au jeu (que je trouve très très moyen (avis personnel)
Tout comme toi je n'avais pas aimé le scénario d'introduction du jeux, c'est de là que j'avais commencé à écrire des scénarios. Le but était de repartir de l'idée.. Mais de fil en équille c'est devenu une campagne. :what: :oops:
Avatar du membre
Stefan Mœlder
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 7
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 22:27

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Stefan Mœlder »

Secret d'état je le recommande en tout cas ! Pour une fois, un scénario sans dragon mais juste de la malignité humaine qui dès fois est au même niveau que ces vils sauriens (et ça change).

La Volte des dupes je m'en souviens pour particulièrement deux choses :
D'abord c'est le meilleur scénario d'introduction que j'ai trouvé et qui est systématiquement utilisé quand je veux faire découvrir le jeu, sans conteste !
Par contre l'autre choses, c'est une table à côté de moi qui jouais aux Lames alors que je ne connaissais pas encore et qui faisait justement ce scénario. C'était une table bien grivoise, qui intégrait pas du tout le RP jusqu'à la scène finale où ils se sont amusés à "looter" le corps dévêtu de la Reine. Autant dire que à l'époque, en entendant ces échos ça ne m'avait pas donné envie d'y jouer. :lol:
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 217
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Vaevictis »

Stefan Mœlder a écrit : lun. 20 avr. 2020 15:26 Secret d'état je le recommande en tout cas ! Pour une fois, un scénario sans dragon mais juste de la malignité humaine qui dès fois est au même niveau que ces vils sauriens (et ça change).
Merci, c'était l'idée :mrgreen:
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Le Cardinal »

Captain Phil a écrit : lun. 20 avr. 2020 20:08
Artefal a écrit : dim. 12 avr. 2020 14:57 Je suis aussi un vieux briskar du jeu de rôles. Principalement meneur. Mes goûts sont plutôt éclectiques, j'aime tester beaucoup de systèmes et d'univers différents. Lorsque j'ai découvert l'univers des Lames et son système original (c'était en 2014 il me semble), j'ai tout de suite été emballé et inspiré. Même si depuis, j'ai joué a beaucoup d'autres jeux (comme Numénera - Eleusis - Icons - Meute - Oreste - Coriolis et je dois en oublier), j'ai toujours gardé une équipe permanente qui ne se lasse pas du jeu.
J'ai également écrit quelques scénarios donc. Du coup, je fais partie du groupe des Z'auteurs :D .
Après l'écriture de mes scénarios, j'avoue que je ne me suis pas énormément impliqué dans la communauté des Lames (et je m'en excuse). C'est Mystery Man From Outerspace qui est venu me chercher au fond de ma grotte 8-) .
Je profite de l'occasion. Quand je travaillais sur la V2 avec Sans-Détour, j'avais envisagé de trouver l'identité secrète d'Artefal afin de le contacter. L'idée que j'avais derrière la tête était simple: la Volte est un bon scénario qui a initié beaucoup de tables de jeu pour les Lames. Pourquoi ne pas lui rendre hommage en l'incluant à la V2, par exemple sous forme de palier lors du financement participatif ? Ca me semblait une chose honnête à faire...

La réflexion est restée en l'état, mais je ne l'ai pas abandonnée. A présent que le principal intéressé est parmi nous, pourquoi ne pas recueillir son avis et celui de la communauté? :?: C'est sans garantie du futur, mais la question mérite d'être posée.

Un jour, toujours.
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Artefal
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 21
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 11:38

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Artefal »

Ouch. :shock: Je ne sais pas si je le mérite ou quand, bien même, si mon travail d'amateur ne serait pas trop "décalé" par rapport aux productions professionnelles mais ça serait pour moi un honneur. Ce n'est pas une chose qu'on peut refuser. Je te remercie bien évidemment pour cette proposition. :D
"Qui casse les verres, les paie."
ou plutôt
"Qui casse les verres? L'épée."
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Le Cardinal »

@Artefal @Captain Phil

Je sais que rien ne presse, hum ! hum !, mais je peux me charger de créer un fichier texte contenant le texte nettoyé des enrichissements du pdf, mais tout de même formaté, vérifié, relu et corrigé, ainsi qu'un dossier regroupant les illustrations (et noter leur position respective dans le texte).

Je dis ça. ;)

Parce que ma source pdf, ce n'est pas du Adobe InDesign… mais du Apple Page et a priori ce n'est pas compatible… :mrgreen: je n'ai jamais essayé de faire du copier-coller entre les deux applis, mais amtha… il faudrait un jour que j'essaie pour voir ! :D
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Répondre