! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

[SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Scénarios et pré-tirés, officiels et amateurs
WolfRider
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 18:47

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par WolfRider »

Ok c'est plus clair comme ça. Effectivement le voyage de Paris à Venise en plein hiver ça fait une sacré trotte. Les cols des Alpes sont fermés, y compris ceux près de Nice. Les décennies 20 et 30 du 17 siècle sont les plus froides du mini-âge glaciaire, allant du 14e au 19 siècle.
Avatar du membre
Artefal
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 21
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 11:38

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Artefal »

Bon, j'arrive après la bataille... Mais, je confirme que les seuls impératifs sont de jouer La Volte des Dupes avant la mort de Louis XIII et avant l'Homme au Masque de Verre (si on veut faire jouer la mini-campagne). De plus, la seconde partie du scénario du "Masque" se passe en effet pendant le carnaval (donc février ou mars). J'avoue ne pas avoir été très carré sur les dates d'où les imprécisions sur la chronologie et les questionnements bien légitimes de Wolfrider.
Même le temps de voyage entre Paris et Venise a clairement été sous-évalué pour l'époque. On peut imaginer que les personnages ont pu voyager pour une part en vyverne. Ca aidera en faire passer la pilule si votre groupe de joueurs est très tatillon sur la mesure du temps. :mrgreen:

Au final, je m'aperçois que je n'ai fait que paraphraser notre cher Cardinal. :old:
"Qui casse les verres, les paie."
ou plutôt
"Qui casse les verres? L'épée."
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [SCN][AMAT] La volte des dupes, par Artefal

Message par Le Cardinal »

Artefal a écrit : jeu. 29 oct. 2020 16:02 Bon, j'arrive après la bataille... Mais, je confirme que les seuls impératifs sont de jouer La Volte des Dupes avant la mort de Louis XIII et avant l'Homme au Masque de Verre (si on veut faire jouer la mini-campagne). De plus, la seconde partie du scénario du "Masque" se passe en effet pendant le carnaval (donc février ou mars). J'avoue ne pas avoir été très carré sur les dates d'où les imprécisions sur la chronologie et les questionnements bien légitimes de Wolfrider.
Même le temps de voyage entre Paris et Venise a clairement été sous-évalué pour l'époque. On peut imaginer que les personnages ont pu voyager pour une part en vyverne. Ca aidera en faire passer la pilule si votre groupe de joueurs est très tatillon sur la mesure du temps. :mrgreen:

Au final, je m'aperçois que je n'ai fait que paraphraser notre cher Cardinal. :old:
La parole de l'auteur est toujours plus intéressante que celle de ses exégètes ! :what:
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Répondre