Page 1 sur 1

Charte du forum

Posté : ven. 20 sept. 2019 14:44
par Le Cardinal
  1. Vous devez avant toute chose accepter de vous soumettre aux Conditions d'utilisation du forum.
  2. Les posts doivent s'adresser à la majorité des membres ou intéresser/concerner la majeure partie des inscrits. Les discussions d'ordre privé, des messages à caractère personnel ou des commentaires hors sujet sont à proscrire. De même que les monolignes. Faites des messages construits et ayant du sens.
  3. Faites l'effort de relire vos messages ou d'utiliser un correcteur d'orthographe. Les fautes minimes ne sont pas interdites, mais il y a des limites à ne pas dépasser.
  4. Le chatspeak ou langage SMS est interdit et fera l'objet de sanction.
  5. Il est proscrit de faire du multiposts. Utilisez le bouton *EDITER qui se trouve sur la droite de vos messages. Pensez à utiliser cette fonction pour compléter/corriger un message.
  6. Veillez à utiliser des titres explicites en rapport avec le sujet du message, ce qui permettra aux membres de ne lire que les sujets qui les intéressent.
  7. Dans certains sous-forums, des préfixes (entre crochets : [PREFIX]) sont proposés pour les titres des sujets. Parfois, une extension permet de les automatiser. Vous êtes bien entendu plus qu’invité à utiliser ces préfixes dans les titres des sujets que vous créez. Si vous ne trouvez pas le préfixe adéquat dans la liste – ou dans l’usage que font les autres membres – vous êtes libre d’en inventer un nouveau, dans la limite du respect des autres membres et du bon sens.
  8. Les sujets du forum sont classés par catégories. Assurez-vous de poster vos sujets dans la bonne catégorie.
  9. Pour citer les paroles d'un autre utilisateur, il est obligatoire d'utiliser la fonction CITER du forum. Un utilisateur qui citerait abusivement sans utiliser la fonction appropriée du forum verra ses messages effacés ou édités.
  10. Certaines abréviations relatives aux jeux sont tolérées. De plus, les abréviations "courantes" sont tolérées, mais ne doivent pas être utilisées de façon abusive.

Mes Lames, ne me décevez pas !