! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

[ADJ][Galerie] Galerie de personnages pour jeux 2KPDP sur CNO, par Armaklan

Galeries de personnages, de lieux et d’objets
Répondre
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

[ADJ][Galerie] Galerie de personnages pour jeux 2KPDP sur CNO, par Armaklan

Message par Le Cardinal »

Une galerie de personnages pour jeux 2KPDP, par Arma sur le forum Casus NO
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Armaklan
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 17
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 18:10

Re: [ADJ][Galerie] Galerie de personnages pour jeux 2KPDP sur CNO, par Armaklan

Message par Armaklan »

De mon coté, j'ai envie de me remettre sur ce projet et de l’agrémenter un peu. Je me pose toutefois la question de conserver le format actuel (Nom + Image + Quelques qualificatifs pour servir d'inspirations), ou revenir à un format plus simple (image seul) pour le rendre plus facilement utilisable (genre quand on cherche un portrait pour illustrer un perso existant d'un scénario).

A votre avis, lequel serait le plus utile ?
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: [ADJ][Galerie] Galerie de personnages pour jeux 2KPDP sur CNO, par Armaklan

Message par Le Cardinal »

Moi j'aime bien le principe de ta présentation. C'est bref, c'est un amorce et ça laisse le champ libre à l'imagination… :yaiss:
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Alton
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 21:27

Re: [ADJ][Galerie] Galerie de personnages pour jeux 2KPDP sur CNO, par Armaklan

Message par Alton »

Salutations !
De mon côté, je trouve également plus utile ton format actuel avec le nom et quelques mots de descriptions. Je plusoie son éminence le cardinal quand à la place laissé à l'imagination.

(Au passage j'avais déjà vampirisé cette aide de jeu, un certain nombre de ces PNJ on déjà participé à mes parties, donc merci à toi :beer: )
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 217
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [ADJ][Galerie] Galerie de personnages pour jeux 2KPDP sur CNO, par Armaklan

Message par Vaevictis »

En fait ce n'est pas le même usage. Celui que tu as fait est pour une utilisation en jeux, sur des PNJ non prévu. Et donc il est très utile car permet d'avoir des "fiches" comme si le PNJ était important. Ainsi les joueurs ne peuvent plus savoir si il est important ou nom.

Avoir juste des portrait formaté est utile pour la rédaction d'un scénario. Donc cela peut être utile aussi. :run away:
Avatar du membre
Alija
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 100
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 16:51

Re: [ADJ][Galerie] Galerie de personnages pour jeux 2KPDP sur CNO, par Armaklan

Message par Alija »

Salut Arma,
beau travail qui a dû prendre de looongues heures. Je trouve le format pratique pour sortir des PNJ à la volée en cours de partie. Peux-tu, si ça ne te prend pas trop de temps et si c'est compréhensible pour le commun des mortels, nous dire quel(s) logiciel(s) tu as utilisé(s), les étapes suivies et si tu aurais moyen de mettre à disposition des formats éditables pour qu'on puisse modifier les noms ? Et 100 balles et un mars ? :D
Avatar du membre
Armaklan
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 17
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 18:10

Re: [ADJ][Galerie] Galerie de personnages pour jeux 2KPDP sur CNO, par Armaklan

Message par Armaklan »

Merci à tous pour vos retours. Déjà ça fait plaisir de savoir que l'aide de jeu à servi à certains ! Même si initialement je les ai fait pour mon usage (principalement comme support d'improvisation en jeu), c'est motivant de savoir que d'autre l'ont utilisé (d'autant plus que j'envisage de repasser du temps dessus). Le plus long pour moi aujourd'hui, c'est les trois petits adjectifs que je place en bas des cartes, je me demandais donc ce que d'autre en pensait ^^

Pour les questions techniques, ce modèle de carte a été fait sous Gimp, et voici le template que j'utilise. Je fais passer le calque avec l'image du perso, en dessous du calque qui contient le fond de carte (et qui a une zone transparent). Ensuite j'ai une grosse page libreoffice avec 9 carte, pour faire des planches.

Après j'envisage sérieusement de prendre le temps d'adapter mon modèle au logiciel geckos => ce serait plus facile à manipuler pour l'ajout/modification de carte. Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un petit logiciel installable en local et spécialement conçu pour faire des cartes. Il faut coder un peu pour faire le template, mais après on peut dans l'interface crée / modifier les cartes juste en éditant des formulaires.
Répondre