! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

Les Lames du Cardinal v2 c'est pour le 15 février 2023 à 20h chez Elder Craft !

Où en est-on, quelles seront les différences avec la V1, et qu'est-ce qui bloque encore ?
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: La v2 c'est pour bientôt !

Message par Le Cardinal »

Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: La v2 c'est pour bientôt !

Message par Le Cardinal »

Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: La v2 c'est pour bientôt !

Message par Le Cardinal »

Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: La v2 c'est pour bientôt !

Message par Le Cardinal »

Selon des infos égrainées sur le Discord d’Elder Craft, le financement participatif pour « Les Lames du cardinal » serait… « pour l'été », sans plus de précisions.

https://discord.com/channels/5111687932 ... 5389436958
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: La v2 c'est pour bientôt !

Message par Le Cardinal »

« Plutôt fin d'été/début d'automne »

https://discord.com/channels/5111687932 ... 0566414386
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: La v2 c'est pour février 2023 !

Message par Le Cardinal »



Source Discord : https://discord.com/channels/5111687932 ... 5831634975
Elder Craft a écrit :🔥 En février 2023 Elder Craft reforge le JdR Les lames du Cardinal 🔥
👉 : https://fr.ulule.com/les-lames-du-cardinal-rebirth/

🔥 Pour vous préparer à l’évènement, On vous offre le livre audio 🔥
👉 : https://apple.co/3SKIE8W

Disponible sur Apple Books. Vous avez jusqu’au 17 Octobre !
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Les Lames du Cardinal v2 c'est pour le 15 février 2023 à 20h chez Elder Craft !

Message par Le Cardinal »

Image
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Les Lames du Cardinal v2 c'est pour le 15 février 2023 à 20h chez Elder Craft !

Message par Le Cardinal »

Image

Image

Image
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Les Lames du Cardinal v2 c'est pour le 15 février 2023 à 20h chez Elder Craft !

Message par Le Cardinal »

 ! Message de : Le Cardinal
Comme rien ne (se) passe entre Elder Craft et le Forum des Lames, alors que j'ai posté des messages de sollicitation sur leur Discord, Le Forum des Lames ne passera pas à la version v2 ; il restera donc bloqué à la v1. Si vous souhaitez télécharger les scénarios et aides de jeu qui s'y trouvent, ne tardez pas ; vous avez jusqu'au 31 janvier 2024 pour le faire (je viens juste de renouveler l'hébergement, malgré tout ; et comme je viens de débourser plus de 100 € pour cela, il ne me reste pas assez de fonds pour participer au FP de la v2 ! Du coup, aucune envie d'en faire la promo non plus...) Bonne chance en tous cas à Elder Craft pour le financement participatif ! Et bon jeu à tous !
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Les Lames du Cardinal v2 c'est pour le 15 février 2023 à 20h chez Elder Craft !

Message par Le Cardinal »

Mon analyse sur la campagne de financement (elle vaut ce quelle vaut, c'est à dire peut-être pas grand-chose...) :

Je vois dans cette campagne de financement une offre "à la carte" ; chacun est libre de sélectionner ce qui lui paraît nécessaire pour jouer et tout le monde devrait y trouver son compte : des vieux joueurs, déjà habitués à la v1, et qui picoreront des éléments par-ci, par-là, aux nouveaux qui, s'ils en ont les moyens, se devront d'être complétistes avec la v2...

Deux bouquins : Ici les auteurs/éditeurs ont pensé à ceux qui ne voudraient que du contexte (lecteurs non-joueurs ou voulant jouer avec un autre système...) Et aussi à ceux qui voudraient continuer à jouer dans l'"ancienne période" avec les "nouvelles règles".
Perso, je me suis pris, uniquement, les 2 pdf (en pensant qu'ils seront *encore plus* chers après le financement), et je ferai ma petite cuisine avec les éléments de la v1 (que je possède tous en double)... Donc, impasse sur le papier et les bouts de carton, dorés sur tranche à la feuille d'or véritable plaquée au fer à chaud par nos artisans du livre... :lol:
En ce qui concerne les scénarios pdf, uniquement dispos avec certaines formules, ce n'est pas grave : on en trouve plein et de très bons gratuitement sur la toile -- et pour la plupart facilement adaptables, quand c'est nécessaire, à la "nouvelle période" de jeu -- ; et je sais (et je sais que vous savez) un peu de quoi je parle...

C'est un jeu à missions, et je penses que c'est aussi très facile d'en écrire deux ou trois soi-même (quand on a un peu de connaissances sur la période qui nous intéresse). La forme type d'un scénario, c'est : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Lames ... nario_type (l'article est de ma plume ; dites-moi, les anciens, si je me trompe...)

Et je suis sûr que les auteurs nous préparent déjà une belle campagne (sûrement meilleure -- et plus claire -- que celle de la boîte Arcanes)...
Voilà : 40,00 € de dépensés pour de l'immatériel, je ne pouvais pas décemment mettre plus... il faut aussi que je pense à manger.
Le Cardinal :cardinal:
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Verrouillé