! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

Les Lames du Cardinal v2 c'est pour le 15 février 2023 à 20h chez Elder Craft !

Où en est-on, quelles seront les différences avec la V1, et qu'est-ce qui bloque encore ?
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Les Lames du Cardinal v2 c'est pour le 15 février 2023 à 20h chez Elder Craft !

Message par Le Cardinal »

Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Alija
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 100
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 16:51

Re: Ça bouge de ce côté…

Message par Alija »

Il va falloir nous en dire davantage !
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Ça bouge de ce côté…

Message par Le Cardinal »

Alija a écrit : sam. 29 janv. 2022 15:22 Il va falloir nous en dire davantage !
Je n'en sais pas plus… en tous cas, ça tease !

EDIT : il y a un groupe Facebook, mais je me suis désabonné il y a longtemps, parce que je n'aimais pas l'ambiance… :sad_sad:

C'est là : https://www.facebook.com/groups/2837339576292853/

(C'est Sakagnôle qui le gère ; lui, il doit en savoir plus)
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Ça bouge de ce côté…

Message par Le Cardinal »

C'est bon !

Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Artefal
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 21
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 11:38

Re: Ça bouge de ce côté…

Message par Artefal »

Ca va faire mouche! :ever:
"Qui casse les verres, les paie."
ou plutôt
"Qui casse les verres? L'épée."
Avatar du membre
Artefal
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 21
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 11:38

Re: Ça bouge de ce côté…

Message par Artefal »

Bonjour à tous,
comme vous le savez peut-être déjà c'est elder-craft qui va se lancer dans le projet de la V2. Cette maison d'édition propose déja Oreste, Aria ou encore Stars. Personnellement, je suis MJ à Oreste et je suis donc abonné au forum Discord d'Elder-Craft.
Il y a eu dernièrement ce qu'ils nomment l'elder-fest, un événement live sur twitch qui présente leur différents projets. Je vous mets en lien le replay, sachant que celui-ci dure 5 heures environ et qu'il s'y cache un passage concernant les Lames du Cardinal. Je n'ai malheureusement pas encore regardé la vidéo... Je ne peux pas vous dire à quel moment trouvé le passage qui nous concerne... Si il y a un courageux... :geek:

"Qui casse les verres, les paie."
ou plutôt
"Qui casse les verres? L'épée."
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Ça bouge de ce côté…

Message par Le Cardinal »

En attendant, petit résumé de la page Facebook du jeu :
Les Lames du Cardinal jdr a écrit : Même mécanique, avec quelques simplifications pour fluidifier le tout.
Les Lames du Cardinal jdr a écrit : J'ai surtout insisté auprès de l'éditeur pour que le tarot soit d'un format standard, pour pouvoir être sleevé. Ce qui n'était pas le cas de celui de la V1
Les Lames du Cardinal jdr a écrit : Une nouvelle option permettra en effet de gérer certains affrontements particulièrement importants par du paquet de carte vs paquet de carte, si le Mj le souhaite. Merci de ton enthousiasme.
Les Lames du Cardinal jdr a écrit : Et oui, absolument. Il y a d'ailleurs une escrime anglaise
Les Lames du Cardinal jdr a écrit : Oui, ça sera explicité par l'éditeur. Elder Craft n'annonce ses FP que lorsque les textes (hors bonus à débloquer) sont finis. ce qui ne saurait tarder
Les Lames du Cardinal jdr a écrit : Signage entre doublé et triplé, avec un setting durant la Fronde, nouvelles oppositions plus humaines, système allégé et réécrit en français ( 😉 ), scénarios inédits, nouveau tarot, nouvelles illustrations, maquette plus aérée et plus claire.
Ca ira pour l'instant ? 😉
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Ça bouge de ce côté…

Message par Le Cardinal »

Artefal a écrit : dim. 13 févr. 2022 10:11 Bonjour à tous,
comme vous le savez peut-être déjà c'est elder-craft qui va se lancer dans le projet de la V2. Cette maison d'édition propose déja Oreste, Aria ou encore Stars. Personnellement, je suis MJ à Oreste et je suis donc abonné au forum Discord d'Elder-Craft.
Il y a eu dernièrement ce qu'ils nomment l'elder-fest, un événement live sur twitch qui présente leur différents projets. Je vous mets en lien le replay, sachant que celui-ci dure 5 heures environ et qu'il s'y cache un passage concernant les Lames du Cardinal. Je n'ai malheureusement pas encore regardé la vidéo... Je ne peux pas vous dire à quel moment trouvé le passage qui nous concerne... Si il y a un courageux... :geek:

Je crois que l'interview avec Muzy débute là :
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Artefal
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 21
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 11:38

Re: Ça bouge de ce côté…

Message par Artefal »

Merci cher Cardinal pour ton travail d'investigation! ;) Elder craft annonce un projet Lames des Cardinal bien avancé et promet même une soirée type Elder fest consacrée aux Lames. En tout cas, un KS sera sans doute lancé d'ici fin 2022. On trouve dans l'extrait une vidéo de Pierre Pevel et de Philippe Auribeau, en sus de l'interview de Loïc Muzy.
"Qui casse les verres, les paie."
ou plutôt
"Qui casse les verres? L'épée."
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: La v2 c'est pour bientôt !

Message par Le Cardinal »

Le financement participatif est en approche !

https://fr.ulule.com/projet-secret001/coming-soon/
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Verrouillé