! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

À propos de la V2 par Captain Phil

Où en est-on, quelles seront les différences avec la V1, et qu'est-ce qui bloque encore ?
Verrouillé
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

À propos de la V2 par Captain Phil

Message par Le Cardinal »

Je cite ici Captain Phil (depuis le fil de présentation) :
Captain Phil a écrit : mar. 14 avr. 2020 09:39 Bonjour à toutes et tous,

Je suis donc Philippe Auribeau, chef de projet et auteur du jeu des Lames, ce qui m'a valu de gagner à mon corps défendant le surnom de Capitaine auprès de pas mal de connaissances (Allez, je le porte fièrement, il faut avouer!).

Je suis un vieux rôliste, forgé au fer des productions Chaosium, en particulier Cthulhu, Runequest et Pendragon. N'ayant pas malheureusement beaucoup de temps disponible, je me hasarde rarement vers d'autres productions.
J'ai pas mal écrit depuis dix ans, sur l'Appel de Cthulhu, Chroniques des Féals, et dernièrement sur Aquablue, Tales from the Flood ou L'Empire des Cerisiers. Je gère par ailleurs la gamme française de Runequest, un vrai rêve de gosse.
Quant aux Lames du Cardinal, c'est pour moi un toboggan émotionnel constant depuis la création du jeu. J'ai joué parmi les meilleurs parties de ma vie aux Lames, et je prends un grand plaisir à voir le jeu toujours joué - grâce en particulier à la communauté ici présente qui a longtemps occupé la place laissée vacante en raison d'histoires contractuelles sur lesquelles je ne vais pas m'apesantir. La trajectoire du jeu (ou plutôt son absence de trajectoire) depuis trois ans a été par contre génératrice d'une grande frustration, qui m'a amené parfois à m'éloigner du jeu. J'ai longuement travaillé sur la V2 du jeu, pour obtenir une version plus aboutie, plus complète et riche des années d'expériences de jeu. Sauf que les choses ne se sont pas passées tout à fait comme je l'imaginais...

A présent, la V2 redevient d'actualité. Vraiment. Il se trouve malheureusement qu'un certain virus met en danger un certain nombre d'éditeurs, et laisse encore planner ce fichu doute. Mais nous avons survécu à la ranse...

J'espère revenir bientôt dans ce forum avec de bonnes nouvelles, et des discussions passionnées. En attendant, haut les coeurs!

Un jour, toujours.

EDIT: je n'ai pas choisi mon avatar, mais les fourbes administrateurs sont vraiment des gens pleins d'attentions. Merci les gars.
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Verrouillé