! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

[RUMEUR] di6dent et considérations sur la V2

Où en est-on, quelles seront les différences avec la V1, et qu'est-ce qui bloque encore ?
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 217
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

[RUMEUR] di6dent et considérations sur la V2

Message par Vaevictis »

Rumeur di6dent sur la V2 : http://lefix.di6dent.fr/archives/11738
En bas de l'article :
L’officieux pour finir. Il se dit que Bragelonne travaille en ce moment à plusieurs projets de JdR plus traditionnels. L’un serait un inédit sous la forme d’un jeu d’enquêtes policières sans dés. L’autre serait tout simplement une nouvelle édition du jeu Les Lames du Cardinal, lâchement abandonné en rase campagne par Sans-Détour. Tout simplement puisque les romans éponymes sont en effet édités chez Bragelonne, la maison mère. CQFD.
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Rumeur di6dent et considérations sur la V2

Message par Le Cardinal »

Merci @Vaevictis pour cette bonne petite nouvelle rumeur ! ;)
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
001
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 12:50

Re: Rumeur di6dent et considérations sur la V2

Message par 001 »

Le Cardinal a écrit : jeu. 9 juil. 2020 11:09 Merci @Vaevictis pour cette bonne petite nouvelle rumeur ! ;)
Pour en revenir aux rumeurs d'une potentielle V2, et après terminé la campagne du supplément "Arcanes" d'une piètre valeur ajoutée qui manque sincèrement de relectures et d'interrogations sur les actions des personnages, il serait bon d'inclure dans la future édition d'ajouter des relecteurs externes au sérail des auteurs car sincèrement même si j'aime ce que notre Capitaine produit comme roman, nous sommes très loin d'un standard professionnel d'un jeu de rôles des années 2020.

Plus j'y pense, plus j'ai l'impression que la 1ere édition a été bâclée pour des raisons inconnues au grand public...
Avatar du membre
Vaevictis
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 217
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Rumeur di6dent et considérations sur la V2

Message par Vaevictis »

Je crois que l'on a chacun une vision du jeu. Je trouve que ce jeu a un potentiel énorme. Temps au niveau du système que de l'univers.
Et je te rejoins, les critiques sur le systèmes viennent en général de personnes qui n'ont pas fait l'effort d'aller au delà des explications bancales. Et c'est dommage.
Enfin je n'ai pas fait cette campagne ni le scénario de la première édition pour les même raisons. Il y a une certaine confusion dans les liaisons de l’enquête. Je n'arrivais pas à comprendre comment les joueurs arriverais sur certain points. Principalement le premier chapitre de la campagne, où il manque un lien. Cela m'avait conduit à écrire une campagne en remplacement du scénario de base. :mrgreen: (pas forcément plus claire car c'est mes premiers écrits)

De plus je regrette que le jeux n'exploite pas plus l’univers historique et fasse de l'escalade fantastique. Pour moi la tonique fantastique de l'univers est a manier avec parcimonie. On ne sort pas un Dragon a chaque scénario, sous peine de raser Paris. Des intrigues humaines, des enquêtes, de petits groupes de pouvoirs qui joue avec la magie.. Il y a bien sûr des choses plus importantes, mais il faut les cacher et avoir un certain chemin pour les amener. Par exemple l'hydre du premier chapitre de la campagne aurait pût être le boss de fin d'une campagne. N'oublions pas le style cape et d'épée. L'intrigue, les combats à foison contre des humanoïdes et un peut de magie suffise pour alimenter les chapitres menant aux très très lourd.
Autre truc que je n'ai pas aimé, c'est l'ajout de ce dragon dans une tour (normalement disparue) du Louvre. C'est totalement inutile et je ne sais vraiment pas comment utiliser un tel truc.

Bref, personnellement je suis fan du jeux, mais fan d'une vision du jeux qui m'est propre. Je suis plus proche d'une vision historique qui se pimente et surprend avec quelques touches de fantaisie. Et pas l'inverse... Je n'attends donc rien de spécial de cette V2 car je ne crois pas que cela aille dans mon sens.
Avatar du membre
Alija
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 100
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 16:51

Re: Rumeur di6dent et considérations sur la V2

Message par Alija »

Vaevictis a écrit : mer. 15 juil. 2020 11:48 De plus je regrette que le jeux n'exploite pas plus l’univers historique et fasse de l'escalade fantastique. Pour moi la tonique fantastique de l'univers est a manier avec parcimonie. On ne sort pas un Dragon a chaque scénario, sous peine de raser Paris. Des intrigues humaines, des enquêtes, de petits groupes de pouvoirs qui joue avec la magie.. Il y a bien sûr des choses plus importantes, mais il faut les cacher et avoir un certain chemin pour les amener. Par exemple l'hydre du premier chapitre de la campagne aurait pût être le boss de fin d'une campagne. N'oublions pas le style cape et d'épée. L'intrigue, les combats à foison contre des humanoïdes et un peut de magie suffise pour alimenter les chapitres menant aux très très lourd.
J'adhère à 100%. :clap:
Avatar du membre
001
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 12:50

Re: Rumeur di6dent et considérations sur la V2

Message par 001 »

Alija a écrit : mer. 15 juil. 2020 16:50
Vaevictis a écrit : mer. 15 juil. 2020 11:48 De plus je regrette que le jeux n'exploite pas plus l’univers historique et fasse de l'escalade fantastique. Pour moi la tonique fantastique de l'univers est a manier avec parcimonie. On ne sort pas un Dragon a chaque scénario, sous peine de raser Paris. Des intrigues humaines, des enquêtes, de petits groupes de pouvoirs qui joue avec la magie.. Il y a bien sûr des choses plus importantes, mais il faut les cacher et avoir un certain chemin pour les amener. Par exemple l'hydre du premier chapitre de la campagne aurait pût être le boss de fin d'une campagne. N'oublions pas le style cape et d'épée. L'intrigue, les combats à foison contre des humanoïdes et un peut de magie suffise pour alimenter les chapitres menant aux très très lourd.
J'adhère à 100%. :clap:
Je n'aurais pas dit mieux...
Du fait que l'univers des Lames est en carton pâte (normal pour du cape et d'épée), un poil de consistance se doit d'être construit dans l'historique, une remise au plat est nécessaire pour au moins prolonger la durée de vie de ce JdR
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Rumeur di6dent et considérations sur la V2

Message par Le Cardinal »

Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Blakkrall
22
22
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 17:09

Re: Rumeur di6dent et considérations sur la V2

Message par Blakkrall »

Elle est bien plus intéressante ici, entre gentilshommes de bonne compagnie ! :hat:
Avatar du membre
Le Cardinal
Administrateur du Site
Administrateur du Site
Messages : 854
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:21
Localisation : Palais-Cardinal
Contact :

Re: Rumeur di6dent et considérations sur la V2

Message par Le Cardinal »

Merci cher @Blakkrall, vous êtes un homme de goût ! :beer:
Je modère en rouge cardinal (#b82010), sinon, c'est que j'exprime un avis tout à fait personnel…
Avatar du membre
Petite Caro
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 11
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 00:06

Re: Rumeur di6dent et considérations sur la V2

Message par Petite Caro »

Je suis tout à fait d'accord: le côté cape et épée, le panache, c'est la drogue que cherchent mes joueurs :) avec une grosse dose d'enquêtes et sauver la veuve et l'orphelin on dira ! Il faut que cela claque ! Merci pour vos remarques sur la campagne ! Je suis au début de ma lecture et je pense que j'en profiterai pour modifier des parties n'étant que peu expérimentée, vu que c'est ma première campagne !
Verrouillé