! Message de : Le Cardinal
Vaevictis, un des auteurs des scénarios amateurs, qui gère aussi irl un parc de serveurs informatiques, a repris l'administration du site et du forum depuis le 1er février 2024 !

Ce n'est donc plus moi qui m'en occupe (Je lui ai octroyé les droits administrateurs sur le forum).

N.B. : les nouvelles inscriptions sur le forum sont désactivées pour le moment. Peut-être que cela changera avec l'administration de Vaevictis.

Vous et votre personnage JDR ?

Discussions diverses et variées
Répondre
Avatar du membre
Sabranise
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 janv. 2022 11:42

Vous et votre personnage JDR ?

Message par Sabranise »

Bonjour à tous,

Je débarque un peu de nulle part, je m'excuse ! :oops:

Je me présente. Je m'appelle Elie, j'ai 20 ans, je suis un étudiant qui vit à dans la banlieue parisienne. Je fais partie du club de JDR "Le Cercle Fantastique" sous le même pseudonyme 'Sabranise' qui situé dans la banlieue Sud de Paris depuis 2 ans et la JDR sur table me passionne depuis des années notamment INS, Cyberpunk Red, D&D5 etc...

Et j'ai commencé à faire une recherche indépendante sur la question du lien entre le rôliste à son/ses personnage.s incarnés.

Et j'ai commencé à trouver le sujet vraiment intéressant pour en faire mon enquête et éventuellement en faire une synthèse. Puisque que contrairement aux autres supports tels que le cinéma interactif (Black Mirror : Bandersnatch par ex), le livre dont vous êtes le héros ou le jeu-vidéo, le personnage que vous incarnez n'est souvent pas crée de toute part par vous, généralement il a déjà un physique, un caractère, un background, un style vestimentaire... (sauf les personnages pré-tirés).